Aller au contenu

nom de domaine, hebergement, comptes pop ?


poki

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je désire acheter un nom de domaine (nomdedomaine.fr) chez un registrar X et un hébergement chez Y.

J'ai lu qu'il suffisait de paramétrer les dns de Y dans la description de mon nom de domaine chez X. Est-ce que c'est bien cela ?

Mais la où je coince vraiment, c'est pour les comptes pop. En effet, je désire bénéficier de plusieurs comptes pop. Ceux-ci sont en général proposés avec l'hébergement du domaine. Mais cela nécessite-t-il un paramétrage particulier pour que mes adresses soient du style nnn_AT_nomdedomaine.fr ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

poki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en general pas de parametrage particulier l'hebergeur s'occupe de tout, tu as juste à faire la modif DNS sur ton domaine.

Pour les install plus complexe par exemple le web et le mail sur des serveur different il faut faire des pointage de type A.

www.domaine > adresse IP1

mail.domain > adresse IP2

voila !

si tu veux un bon hebergement avec domaine inclus : www.n**.com

Dave

www.n**.com

hebergement et nom de domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande par rapport à ça si le choix du registrar influe sur les possibilités données au webmaster, ou si au contraire c'est le choix de l'hébergeur qui est important (ou alors les deux!) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La plupart des registrars proposent le changement DNS d'un domaine. Je dis la plupart, car j'ai déjà vu certains hébergeurs qui donnaient pas le choix pour les domaines acheté chez eux... Donc attention cependant, il vaut mieux être prudent et ne pas acheter n'importe où. Personnellement, je te conseil de l'acheter chez gandi.net. C'est pas les moins chèrs, mais au moins, la qualité est au rendez-vous.

Après, pour la configuration pop, cela dépend vraiment des hébergeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...