Aller au contenu

Problème au niveau de la conception d'un projet


Evocatii

Sujets conseillés

Bonjour à tous, :smartass:

Je développe actuellement un projet PHP type "rencontres" et jaurais une question.

Lidée serait de calculer un pourcentage daffinité entre membres en fonction de leurs profils.

Ainsi chaque membre et ses attributs sont stockés dans une base de données mySql et le calcul daffinité se fait ensuite en PHP.

Le problème : si je prends lutilisateur A, et que je veux lui faire ressortir les membres qui sont le plus compatibles avec lui, je dois lire tous la table stockant les membres dans mySql et traiter les résultats en PHP. Ce processus fonctionne très bien quand on a quelques membres, mais cela devient fastidieux et consomme de plus en plus de ressource lorsque le nombre de membres augment.

Bref, comment faut-il faire pour optimiser tout cela ou traiter cela de manière plus élégante ?

Un grand merci pour votre aide, :smartass:

Metallic-84s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à répondre comme ca, ca depend de ton coef et ta structure de table mais en gros, tu dois garder les resultats de corrélation dans une autre table, mais bon ca reste théorique il manque pas mal de paramètres pour répondre plus précisement.

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...