Aller au contenu

Comment améliorer mon référencement


Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils pour améliorer mon référecement.

Mon site fait 1400 VU par jour et je voudrais pouvoir doubler ce chiffre. Joli programme en vue donc.

J'ai récemment refait les pages avec plus de densité de mots clés, j'ai un URL rewriting, mes pages sont globalement sémantiquement écrites (globalement).

Que me reste t il à faire ?

Merci

EDIT : hé hé, avec l'adresse c'est mieux : www.cuisinetoo.com

Modifié par vanquish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux continuer à travailler sur les critères off pages, notamment en lançant des actions qui te permettront d'augmenter le nombre de liens pointant vers les pages de ton site (inscription aux annuaires, partenariat, échange de liens, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois continuer à faire du BL, si possible de qualité. C'est à dire en arrêtant les liens en footer et en offrant plutôt des échanges de pages, et/ou en utilisant des sites de "communiqués" de ce type là : http://www.netorama.fr/argent-defiscalisat...ance-patrimoine

Cela offre l'immense avantage de lier ton site depuis le contenu principal d'une page à forte proximité thématique.

Cela sit, ton site me semble bien optimisé. Je serai toi, je commencerai à chercher des sources de trafic hors moteur. Il se murmure d'ailleurs que le trafic hors moteur renforce le référencement.

- publicité (achat ou échange)

- Flux RSS de recettes (de saison par exemple) pour avoir et du BL et du trafic depuis d'autres sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonbjour,

Pour rebondir sur les echanges de lien : mettre une ancre avec un mot clé dans le footer qui pointe vers un concurent - partenaire et celui ci fait pareil pour votre site.

Sa marche encore ..

Cordialement

Australien a l ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci pour vos messages.

Tu peux continuer à travailler sur les critères off pages, notamment en lançant des actions qui te permettront d'augmenter le nombre de liens pointant vers les pages de ton site (inscription aux annuaires, partenariat, échange de liens, etc).
Très bonne idée, seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pour les annuraires je pensais que les inscriptions en masse étaient mauvaises.

Y a t il une liste d'annuaires fiables et bénéfiques pour ça ?

Et comment savoir sur quels mots clés je dois lancer mes échanges de lien ?

Tu dois continuer à faire du BL, si possible de qualité. C'est à dire en arrêtant les liens en footer et en offrant plutôt des échanges de pages, et/ou en utilisant des sites de "communiqués" de ce type là : http://www.netorama.fr/argent-defiscalisat...ance-patrimoine

Cela offre l'immense avantage de lier ton site depuis le contenu principal d'une page à forte proximité thématique.

Cela sit, ton site me semble bien optimisé. Je serai toi, je commencerai à chercher des sources de trafic hors moteur. Il se murmure d'ailleurs que le trafic hors moteur renforce le référencement.

- publicité (achat ou échange)

- Flux RSS de recettes (de saison par exemple) pour avoir et du BL et du trafic depuis d'autres sites.

Ca veut dire que je dois supprimer les liens actuels au footer ? Je pensais que dans cette limite là ce n'était pas mauvais. Comment procéder aux échanges dans ce cas ?

Je n'ai pas compris ce qu'était le "communiqué".

J'ai bien entendu pensé à la pub mais finalement, vu les revenus que j'ai, ça va me couter plus cher pour finalement me créer artificiellemenet du trafic non ?

Donc si j'ai bien compris maintenant je laisse les moteurs tranquilles et je bosse sur la popularité du site.

Vous auriez des conseils là dessus ? :smartass:

Désolé pour les questions à répétitions mais quand on a bcp planché et que ça n'aboutit pas on fini par tout remettre en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que je dois supprimer les liens actuels au footer ? Je pensais que dans cette limite là ce n'était pas mauvais. Comment procéder aux échanges dans ce cas ?

Je n'ai pas compris ce qu'était le "communiqué".

Bonjour,

Le mieux est d avoir des liens de meme thematique, donc les liens vers voyage et autres ne sont pas forcement judicieux, par contre ceux avec ecrit recette ou cuisine si.. il faut cependant les limiter en nombre.

Cordialement

australien a l ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs remarques :

1. Tu dois chercher à faire revenir tes visiteurs. Pour la qualité du site, ça me semble OK. Tu peux aussi fidéliser en leur proposant des recettes en flux RSS, en leur permettant de mettre facilement le site/la recette en marque page, en leur créant un espace perso où ils bookmarqueront les recettes...

2. Ensuite, tes échanges de liens doivent être/paraître plus naturels. Des liens vers des sites à la thématique éloignée et positionnés en footer sont assez facilement identifiables comme des liens artificiels = danger.

Pour la page citée, il s'agit de créer des liens depuis une page complète qui prends la forme d'un communiqué de presse ou d'un article. C'est en partie pour cela que tu vois fleurir les sites de communiqués de presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelques pistes : http://blog.abondance.com/2007_04_01_blog-...ce_archive.html

et l'ebook Gratuit "25 conseils pour faire connaître son site internet" (58 pages) qui aborde rapidement mais avec exhaustivité le référencement, le buzz marketing et d'autres notions similaires. Il est intéressant par la somme de liens proposés vers des sites du domaine. Il est gratuit.

Tu le trouves à l'adresse:

http://conseilsenmarketing.blogspot.com/20...pour-faire.html

bonne continuation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sans vouloir casser l'ambiance, tu as une sacrée concurrence. Je ne suis pas certain que les recettes de cuisine soient le marché le plus facile à conquérir aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça qui donne envie de bosser :)

Je ne rêve pas de devenir N°1.

Avoir une place en rapport avec la qualité de mon contenu me suffira largement.

Si un jour j'atteind les 5000 VU alors j'aurai largement gagné mon paris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si j'étais toi, et si vraiment tu es attaché à la qualité de ton contenu, je commencerais par virer les trois quarts des "Recette" qui apparaissent partout au début de tes titres et de tes liens, et à rajouter des mots de liaison pour que ça paraisse un minimum écrit par un humain.

Les recettes de cuisine sont un sujet susceptible de m'interesser, mais là, "recette" partout dans les liens et les titres sans mot de liaison, c'est trop, et trop systématique. Ça sent la recherche du positionnement à plein nez. Et si moi je le vois, je ne vois pas pourquoi un moteur ne le verrais pas.

Et l'absence de "et" de "de" de "à" est pertubante pour le visiteur, qui du coup risque de se dire que la qualité du site n'est pas forcément le premier objectif. Bref, vu comme ça, pas confiance, et je n'ai pas envie de faire un lien vers ton site. (quand je dis "je" je me place du point de vue d'un visiteur lambda qui aurait un blog, par exemple, pas "je" au sens de moi là maintenant, hein ;) ).

Enfin et pour terminer, ça n'a rien à voir avec le positionnement, mais avec celui de donner envie aux visiteurs, le rose, même si c'est joli, ne m'interpelle pas vraiment quand j'ai faim et que je cherche une recette. Il faudrait des couleurs plus alimentaires, ou plus neutres pour mettre les photos en valeur.

Edit: je viens de voir la rubrique sur les recherche des visiteurs. Je serais toi, j'éviterais d'afficher les recherches qui ne donnent rien.

Bon courage pour la suite :)

Modifié par Lanza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...