Aller au contenu

Url Rewriting


Sujets conseillés

Bonjour,

Je me pose une question sur l'url rewriting ... Je pense que c'est faisable mais bon j'ai jamais trop utilisé les url rewriting ...

En fait j'ai par exemple une url www.tralala.fr/voyage-22.html

N'est-il pas possible d'afficher carrément le contenu de la variable ? par exemple pour mettre www.tralala.fr/voyage-algerie.html

Au niveau du PHP ca ne pose aucun soucis c'est clair, mais au niveau du .htaccess qui fais l'url rewriting ... je vois pas du tout comment lui faire interpreter ca

en effet j'ai un truc du style : RewriteRule voyage-([0-9]+).html voyage.php?rubrique=$1 [L] mais si je met nom de le contenue directement de la variable plutot que son identifiant, j'ai plus aucun moyen de lui faire comprendre au htaccess si ?

Je sais pas si j'ai été trés clair ...

Merci d'avance

Modifié par Jerome38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non tu n'as pas été très clair, ;). Mais je suppose que tu cherches un moyen de te débarrasser de ton identifiant en chiffre pour le remplacer par une chaine de caractère plus sympa.

Seulement il est certain qu'Apache (tu sais, le machin que le .htaccess sert à configurer ;) ) ne va pas faire la conversion chaîne de caractère vers identifiant à ta place. Il va te passer la chaîne de caractère dans ta querystring, charge à toi de modifier ton script (voyage.php dans l'exemple) pour qu'il fasse la correspondance.

Modifié par Lanza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une implémentation plus simple est de te créer un controleur (par exemple dans un fichier index.php) qui traite les URL demandées et donc fait la correspondance entre URL et identifiant de base de données.

Ainsi par ton htaccess tu rediriges tout vers ton fichier index.php et celui-ci publie le contenu en fonction du REQUEST_URI :P

Pas mal de frameworks fonctionnent comme cela : par exemple symfony :P

Modifié par yep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de frameworks fonctionnent comme cela : par exemple symfony

<troll>Cet espèce de sous-clone de Rails ? :whistling: </troll>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...