Aller au contenu

quelle société pour le referencement


Sujets conseillés

Bonjour

Je suis le webmaster d'une office de tourisme qui a refait son site il y a 3 mois dont voici l'url

http://www.notre-dame-de-monts.fr

On s'est aperçu qu'au niveau referencement, c'etait plutot zero donc on voudrait passer par une societé de referencement mais j'ai un peu peur de me faire avoir.

Pourriez vous me dire si d'une part vous en connaissez des bonnes et sinon j'ai fait une demande brioude, referenct.com, mkt, scopeo et visiplus.

Si vous pouvez me dire laquelle est la mieux ou si vous connaissez une autre, merci de me repondre

flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En regardant vite fait la structure du site, la conception a été orientée dans l'esprit du référencement.

Maintenant ce qu'il reste à faire, c'est obtenir des liens.

Pour répondre par rapport aux sociétés de référencement, je nai pas trop de retour car je le fais moi même sur mes sites.

Je sais que jai 2 sites dont le référencement à été réalisé au départ par une grande société de référencement et qui avait utilisé des pages satellites. Maintenant je galère pour positionner mes sites, même s'ils sont devenue clean et respectueux des critère de google.

Je ne sais pas sil y a parmi les intervenants de ce forum, des indépendants mais ce serait la meilleur solution et de manière pérenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un 1er temps je te dirai de faire le referencement toi-même si tu as le temps et

si l'office a de la patience car de toutes les manières il en faudra ;)

sinon mais vraiment si tu as pas envie notre porte est ouverte chez nous

apres pour ce que t'a cité il faut voir leur offre s'ils font un référencement ponctuel ou continu sur le temps parce que des qu'on a bien placé un site il faut le maintenir et c'est ça qui fait la différence entre les entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flomape

Tu comprendras que nous ne pouvons pas faire de la publicite pour telle ou telle boite de refercencement dans des posts publics. Pour la simple et bonne raison que le hub est totalement neutre et ne doit pas avantager une compagnie ou une autre.

Ta demarche est la bonne - fais un tour de table des agences de referencement et compare les offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<mode modo>Merci aux membres de ne pas donner d'avis sur telle ou telle société et de se limiter à des avis généraux</mode modo>

Quelques publications du Hub qui peuvent t'aider :

http://www.webmaster-hub.com/publication/M...ferenceurs.html

http://www.webmaster-hub.com/publication/L...affaire-de.html

Sinon, en survolant très rapidement ton site, je peux déjà te dire qu'il manque de popularité (liens entrants), et que les balises <title> sont à optimiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et je comprends votre politique pour ne pas citer de société mais peut etre pourriez vous me l'envoyer sur ma boite perso tourisme_AT_notre-dame-de-monts.fr

Sinon oui j'ai vu que les titres des pages ne sont pas optimisés et je vais y remedier

Je vais reprendre tous les sujets sur le referencement et esseyer de m'y retrouver :)

J'ai vu que sur google il existait google sitemap est ce qeu c'est bien ou pas de le faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Sitemap est de plus en plus utilise.

Par contre pour un office du tourisme...? je ne sais pas.

Ce que tu peux faire c'est voir a faire proprement indexer les endroits interessant du coin dans Google map .. ca oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop dans l'esprit d'un forum de faire part de commentaires via MP, mais si toutefois certaines critiques te parvenaient par ce biais, tâche de garder un peu de recul, car en privé, ces avis ne sauraient être confrontés aux membres du Hub. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai désolé !

Mais je ne sais pas par quel bout commencer !

Est ce qu'il faut que je passe par une société qui me fera le boulot de Aà Z ou dois je en faire un minimum ?

Je n'avais pas vraiemnt preter attention au referencement avant mais je m'apercois que meme un site bien realisé n'est pas forcement bien referencer.

Je ne vois pas non plus comment améliorer mes liens entrants. Dois je m'inscire dans tous les annuaires de tourisme...

Bref je suis un peu depourvu

merci de votre aide

flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça dépend de ce que tu veux faire.

Je te conseille d'essayer au moins une fois toi même, en prenant le maximum de renseignements.

Après quoi, tu pourras faire appel à quelqu'un pour tes autres sites.

Au moins tu sauras de quoi ton futur prestataire va te parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, un site bien conçu n'est pas systématiquement positionné, mais c'est important d'avoir des pages un minimum optimisées afin de constituer une base solide au SEO.

Tu peux passer par un prestataire et travailler de ton côté. L'idéal étant que les actions puissent être complémentaires. En tous cas, si tu fais du backlinking, et s'il est bien fait, ce travail ne sera pas vain.

Je t'ai envoyé un mp, tu peux y répondre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

surtout que j'esseye d'ameliorer un autre site http://www.tourisme-ocean.com dont le referencement n'est pas trop mal mais je travaille tellement dans l'urgence sur ce site que je n'ai pas encore travaillé sur les mots cles....

Ils sont en train d'etudier une refonte du site et je dois faire un cahier des charges pour qu'il soit optimum et encore mieux referencé

Voila

merci encore à tous les participants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait très attention à ne pas publier des sites qui proposent exactement le même contenu (Duplicate Content).

Google est assez bien avancé dans la reconnaissance de contenu identique et fait tout pour ne pas proposer la même chose plusieurs fois aux internautes.

Image un moteur qui donnerai 10 résultats identiques sur la 1ère page pour une même question ! Continuerais-tu à l'utiliser ?

Je ne crois pas ... et Google aime bien te fidéliser pour assoir sa place de n°1 en terme de part d'audience :whistling:

Pour en revenir au site de l'OT de Notre Dame de Monts

Pourquoi http://www.mairie-notre-dame-de-monts.fr/ et http://www.notre-dame-de-monts.fr/ ?

Le contenu est le même !!! Et hébergé sur le même serveur ...

Aujourd'hui Google donne une nette préférence à http://www.mairie-notre-dame-de-monts.fr/

D'autant plus qu'il lui donne une certaine légitimé sur la requête "Notre Dame de Monts"

http://www.google.fr/search?q=Notre+dame+de+Monts

Je te conseille donc de commencer par te poser la question "Lequel des noms de domaine va t'on garder, lequel va t'on abandonner ?"

Le mairie-notre-dame-de-monts.fr est plus ancien et plus facile à positionner

Le notre-dame-de-monts.fr est plus gobal en terme de communication

A toi de trouver la réponse, c'est juste une question de stratégie.

Lorsque tu auras choisit ton nom unique, sache que tu peux rediriger l'autre (les autres ?) vers le principal tout en conservant et en transferant les acquis et l'ancienneté des "transférés" ;)

Sur le papier ça se joue à coup de Redirection Serveur de type 301, sur le papier c'est indolore et ça fonctionne formidablement bien ... dans la vraie vie "faut y aller avec des pincettes et bien le faire pour éviter de tout casser" ... et là une véritable société de référencement saura te donner les bons conseils.

Une presta "pro" ne se limitera pas qu'à çà bien entendu :cool:

Modifié par Nosurf99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Neo

-----------------------

Tu parles pour quel site ? Je ne comprends pas tres bien ou tu veux en venir ?

--------------------------------------------------------

Fait très attention à ne pas publier des sites qui proposent exactement le même contenu (Duplicate Content).

Google est assez bien avancé dans la reconnaissance de contenu identique et fait tout pour ne pas proposer la même chose plusieurs fois aux internautes.

Image un moteur qui donnerai 10 résultats identiques sur la 1ère page pour une même question ! Continuerais-tu à l'utiliser ?

Je ne crois pas ... et Google aime bien te fidéliser pour assoir sa place de n°1 en terme de part d'audience

-----------------------------------------------------------

En fait celui de la mairie existait avant et il etait pas terrible et la ils étudient d'en faire un autre donc d'ici 1 an il y en aura 2 différents et mairie-note... est redirigé vers le site notre-dame-de...

-----------------------------------------------

Pour en revenir au site de l'OT de Notre Dame de Monts

Pourquoi http://www.mairie-notre-dame-de-monts.fr/ et http://www.notre-dame-de-monts.fr/ ?

Le contenu est le même !!! Et hébergé sur le même serveur ...

merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que l'on te dit : "le contenu est le même", donc risque de duplicate content (contenu dupliqué). Fais une redirection 301 d'un domaine à l'autre, ou bien fais en sorte que le contenu de chaque site soit spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de "Notre Dame de Monts" dont je parle ;)

En fait celui de la mairie existait avant et il etait pas terrible et la ils étudient d'en faire un autre donc d'ici 1 an il y en aura 2 différents et mairie-note... est redirigé vers le site notre-dame-de...

Le problème avec "en attendant", c'est que Google n'attend pas pour crawler !

"En attendant" c'est des redirections 301 si tu veux transférer durablement d'un site à un autre et des redirections 302 si tu veux que ce soit temporaire et non pris en compte par Google.

NB : je te conseille les "301" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...