Aller au contenu

www.ktyweb.com


kty

Sujets conseillés

Bonjour à tous.

Je viens de terminer il n'y a pas longtemps mon 1er vrai site XHTML, CSS. Tout n'est pas encore parfait (surtout du point de vue des règles du WAI ), mais ca va venir au fur et à mesure.

Pourriez-vous jeter un coup d'oeil vite fait et me dire ce que vous en pensez? Design? Accessibilité? Code? etc....

Merci d'avance à tous...

KtyWeb

Modifié par kty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kty,

Qui donc cherchait un site XHTML/CSS qui soit beau ?

Un voilà un :up:

J'adore ton logo aussi :flower:

Mes suggestions :

- utiliser des bordures plus fines

- t'arranger pour que les items du menu soient à hauteur des tiges et non des fleurs

Le bloc vide <div id="ligne"></div> pourrait être remplacé par une propriété border-bottom du bloc logo.

J'attends la suite avec impatience B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques :

1. le div id="logo" ne sert pas, colle l'id sur l'image.

2. Mettre le width et height dans la css pour le logo, puisque c'est quelque chose que tu vas retrouver dans toutes tes pages, ca sera toujours ca d'économisé en bande passante

3. le div id="ligne" ne sert pas non plus, utilise un border-bottom

4. Renomme tes id de div pour qu'ils aient un nom porteur de sens et non pas de présentation : Par exemple un id="top" serait à remplacer par un id="entete", un id="left" par un id="menu", un id="centre" par id="contenu" ... Bref oublier les noms qui font référence à la position de la div dans la page. Imagine qu'un jour tu veuille mettre le menu à droite, tu aurais l'air fin(e) puisque ton menu s'appelle "left"

5. Remplacer les span class="notes" par un div class="notes" ou un p class="notes" : Le span est une balise inline, alors que là, l'info serait plus à mettre en mode block.

6. Essai de coller des Div avec une classe pour "séparer" les différentes articles cela te permettra par exemple un jour de rajouter une bordure en bas pour séparer les articles entre eux.

7. C'est un débat perso, mais je n'aurais mis qu'un seul h1 et plusieurs h2

Modifié par Findel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum maintenant que vous le dite, il y a des choses qui me paraissent évidentes (div ligne par exemple). je vais essayer de reprendre ça dans les prochains jours pour l'améliorer encore.

en tout cas merci pour vos conseils et votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...