Aller au contenu

Probléme de référencement sous google


Sujets conseillés

Bonjour à tous et merci de m'accepter sur ce forum,

je rencontre des problémes pour référencer le site d'un copain sous google

(je debute , c'est mon premier site)

voici l'url:

http://lagueirarde.free.fr

pouvez vous me dire ce qui ne va pas, c'est un site sur la chasse, j'ai placé les metas suivantes:

chasse,provence,beausset

d'apres les stats de google seule une page est connue , je ne sais pas pourquoi , qui plus est pour la trouver il faut chercher

lagueirarde (dans google).

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que Google indexe absolument toutes tes page, tu dois faire un sitemap que tu lui soummeteras dans "Outils pour webmasters" de ton compte Gmail.

Un plan sitemap est un fichier XML qui liste toutes les URL de toutes les pages de ton site. Si tu veux un outil gratuit pour générer tes sitemaps, va sur toocharger.com et tape "e-rus" dans les recherches, tu trouveras un programme (gratuit :) ) pour créer tes sitemaps.

Il est normal que tu doives taper le nom du site dans Google pour le trouver. Il faut du temps pour que ton site remonte dans le classement de Google. Normalement, en +- 6mois, tu seras remonté dans les dix premières pages de Google.

Pour améliorer encore le référencement de ton site, fais-toi un maximum de backlinks pour augmenter ton PR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une redirection javascript dès l'entrée.... google et les autres moteurs sont donc bloqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est recommandée, la création d'un sitemap n'est pas indispensable en matière d'indexation : des pages correctement liées seront tout aussi bien référencées.

Regarde les referrers de tes statistiques pour savoir quels mots-clés conduisent à des visites sur ton site. Le mot que tu cites n'est sans doute pas le seul.

Enfin, je ne vois pas trop ce qui permet à theprogrammeur de dire que ton site verra une de ses pages positionné sur une requête X dans un temps donné. Par ailleurs, frapper le nom de son site dans le champ de recherche de Google ne garanti en rien de voir une des pages de son site ressortir parmi les résultats. J'ai le souvenir de plusieurs clients qui se plaignaient qu'on ne les trouvent pas en frappant le nom de leur entreprise/site.

PS : josua83, accueil et non acceuil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que je dis "Vive la programmation manuelle, au moins, on sait ce qu'on a!".

Ceci dit, j'ai été voir le code. C'est presque incompréhensible (c'est normal, c'est un programme qui l'a fait). Mais, que signifie cette balise:

<META HTTP-EQUIV="CONTENT-TYPE" CONTENT="TEXT/HTML; CHARSET-NotUse-NotUse-NotUse-NotUse-NotUse-NotUse-NotUse=iso-8859-1">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'josua83'

As-tu utilisé LMsoft Web Creator pour créer tes pages ?

=> Voir ce que donnes ta page en cache sur Google

Oui c'est clair : dans le code source de l'index :

<meta name="generator" content="LMSOFT Web Creator Pro, Version:4.0.0.4 service pack 1">

C'est un joli site , qui possede tout ce qu'il faut pour se faire gentiment referencer.

Je sais que tu es venu pour le referencement mais j'ajouterai que le fond de ta page d'accueil peut etre améliorée,

que le plan d'acces est illisible sur un ecran 1280x800

Peut etre pourrais tu améliorez et professionnalisez l'aspect du site par un choix de taille de titre plus petit

et une mise en page commune aux trois forfaits ?

Ah et c'est normal que tu n'ai que 4 roll over ?

Je veux dire si je clic sur "chasse à la journée" je ne vois plus chasse à l'année ?

En tout cas bravo ton copain doit être content ;-)

Amicalement,

richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs pistes :

- redirection en page d'accueil qui va gêner

- peu/pas de popularité (sites qui font un lien vers toi)

- contenu textuel trop faible sur la page d'accueil

SOLUTIONS :

1- enlever le redirections sur la page d'accueil

2- faire et soumettre un sitemap

3- trouver des liens depuis d'autres sites

4- arrêter d'utiliser ce soft pour les prochains sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de tous ces bons conseils, un titre autre que Accueil et une description ne feraient pas de mal ;)

Pour te donner un coup de pouce je t'inscris dans mon annuaire, mais fait vite toutes ces modifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Plus ajouter les metas differents par page du champ description + mettre un ou 2 liens ancre ( theme chasse ) qui renvoie sur des pages internes ou pas dans le footer..

Cordialement

Australien a l ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...