Aller au contenu

Proposer le téléchargement d'un fichier Open Office


Vachomatic

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je m'occupe d'un site internet qui s'appelle Gite de Ville .com et je souhaiterais que certains visiteurs (les propriétaires) puissent télécharger sur leur PC un fichier open office (un .doc, qu'ils m'enverront ensuite complété par e-mail).

Comment puis-je procéder ?

Je commence à utiliser le php à petites doses, y a t'il des possibilités avec ce language ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le PHP n'a rien à voir, vous pouvez mettre un lien dans votre page web vers un document openoffice avec extention .odt mais cela va obliger votre visiteur de faire l'installation d'openoffice sur sa machine, même si c'est une bonne idée de l'installer, tout le monde ne le fera pas.

Dans votre cas, la meilleure solution est de faire un formulaire en ligne.

Si la signature est obligatoire, le PHP en réponse au formulaire, peut générer un PDF à la volée avec la librairie gratuite FPDF, ce format est lisible par une majorité de personne, ensuite il peut imprimer, signer et vous renvoyer le document par exemple

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils.

J'ai mis en ligne un .doc et un .txt.

Je serais bien passé en PDF mais il faut qu'il y ait des zones modifiables (texte) ensuite par l'utilisateur, le retour du fichier se faisant par e-mail.

Ce type de fichier existerait-il ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il existe en effet ce qu'on appelle des Formulaire pdf , avec des zones modifiables par l'utilisateur,il faut néanmoins se procurer les logiciels de chez Adobe pour les générer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ k-ola, si tu parle de acrobate pas de problème,

vu qu'il est fourni gratuit sur le site d'adobe :)

Mais je pense que la meilleur solution est celle de captain_torche,

même si c'est peut-être plus dur à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour vos réponses.

Le téléchargement fonctionne bien, mes les visiteurs n'ont pas toujours des logiciels conservant la mise en pages...

Je suis en train de mettre en place un formulaire complet. Y a du boulot mais c'estquand même plus propre !

A+

Vachomatic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...