Aller au contenu

Comment faire apparaître différentes pages d'un même site sur Google ?


Sujets conseillés

Bonjour,

Ma page d'accueil apparaît en bonne position sur Google. Je souhaite faire apparaître une autre page de ce site. Le problème est que seul la page d'accueil (www._____.fr) apparaît et non l'adresse de mes autres pages (www.____.fr/bidule.html), pourtant j'ai optimisé toutes mes pages comme celle de la page d'accueil. Je ne comprend pas pourquoi les autres pages de mon site n'apparaissent pas suivant les requêtes ciblés.

Ce phénomène de pages référencés venant d'un même site est pourtant courant sur Google. Pourquoi ça ne marche pas dans mon cas ? :nonono:

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement d'une page est en fonction de la pertinence de celle-ci (estimation faite par les moteurs)

Pour cela, tu dois créer des partenariats avec des sites ciblés sur ta thématique et surtout en relation directe avec le théme choisi exemple:

Pour placer une page interne de ton site la requête "pomme", tu dois faire des échanges avec l'anchor "...pageinterne.html>pomme</a>"

Voilà !!

P.S: bien entendu, ta page interne visée doit être optimisée au mieux pour cibler cette requête "pomme"

Modifié par Licorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon site est sur un centre de soutien scolaire à Paris

J'ai réussis à mettre en très bonne place la page d'accueil sur la requête "soutien scolaire paris"

Mon autre page doit être sur "stage d'été" par exemple.

Une autre page sur "cours de maths"

etc...

Mais pour l'instant sur "stages d'été" c'est toujours la page d'accueil qui sort.

Mais apparemment en dehors d'optimiser à fond les page de mon site, il faudrait qu'il y est des sites qui pointent vers tel ou tel page bien spécifique !!!

Existe-t-il d'autres astuces ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une solution consiste a inserer des liens dans le footer de voter site qui pointent vers un partenaire à thematique similaire , en contrepartie le partenaire fait pareil pour vous , sauf que son lien pointe vers la page que vous voulez indexer .

Exemple : dans le footer du partenaire "bidule" pointe vers votre page www.____.fr/bidule.html

Cordialement

Australien a l'ouest :blink:

Ma page d'accueil apparaît en bonne position sur Google. Je souhaite faire apparaître une autre page de ce site. Le problème est que seul la page d'accueil (www._____.fr) apparaît et non l'adresse de mes autres pages (www.____.fr/bidule.html), pourtant j'ai optimisé toutes mes pages comme celle de la page d'accueil. Je ne comprend pas pourquoi les autres pages de mon site n'apparaissent pas suivant les requêtes ciblés.

PS OUPS Licorne a deja repondu avant moi la meme chose c'est cela qu il faut faire...

Modifié par australien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le footer c est le pied de page, dans le pied de page quand on met une ancre (mot clé) elle se retrouve sur toutes les pages du site et c'est joli pour le referencement quand on n en abuse pas..

Cordialement

Australien a l :blink: ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Connaissais pas cette technique !

Donc si en exemple je prends la page de "soutien scolaire"

http://www.espacescolaire.fr/index.html

Son footer est le bas de page où il affiche ses coordonnees et des liens.

Mais dans le code source je ne trouve pas d'ancre(mot cle) ?

richard

PS: j'espere que cela ne re derange pas espace scolaire que j'ai pris ta page en exemple...

Modifié par rperruez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne t'inquiète pas.

Je n'est pas mis d'ancres car mes pages n'ont pas assez de contenu.

D'ailleurs ce n'est pas un vrai footer, je n'ai pas utilisé de "div" spécifique à ça.

Par contre ne te réfère pas à mon site concernant son design, car ce n'est encore qu'un embryon. Je le fait évoluer petit à petit.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...