Aller au contenu

Yahoo !


Jerome38

Sujets conseillés

Salut,

Voila j'ai du mal a comprendre, j'ai un site que je reference depuis quelques temps (celui dans ma signature) et un autre aussi mais ca doit etre le meme soucis ...

Donc sous google sans être génial j'arrive a être positionné correctement sur certains mots clés

Mais sur yahoo :wacko: que dalle nada zéro ...

Même en tapant "onscreen grenoble" je me trouve pas

De plus si je fais un site:www.onscreen.fr je me retrouve avec page indexé 1 ! Alors qu'il y'en a 8 ou 9 par contre il trouve bien 200 et quelques BL donc ca m'étonne d'autant plus que le site soit mal trouvé

L'autre site est pas du tout indexé ... (il est recent lui par contre enfin 15 jours mais google a déja indexé toutes ses pages ... je viens d'en faire la demande sur yahoo mais ca devrait se faire auto non ?)

Si quelqu'un a une explication

edit : ah tiens j'avais une autre question ... plutot que d'ouvrir ailleurs j'en profite

Est-ce que le trafic influence le referencement ? c'est a dire un site qui aurait exactement le meme profil (PR / BL) mais qui genererait plus de trafics (j'ai pas trop comment :D par la pub peut être) sera-t'il avantagé sur l'aute qui a moins de trafic ? (je parle en terme de quantité de visites)

Modifié par Jerome38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ...

J'avais ajouté ca aprés "analyse concurrentielle", celui qui est premier sur les mots clés que je vise avait ca sur chacun de ses liens.

J'ai appris plus tard que ca servait pour l'accéssibilité et en aucun cas au niveau du referencement donc bon ca sert a rien

Sinon le div ref est la depuis toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas étonné que ton site ne ressorte pas forcément sur une requête telle que "#n screen gren_AT_ble". Le terme "grenoble" ne figure pas de façon optimale dans le contenu de ta page. Si tu cibles les requêtes comportant le nom de cette ville, je te conseille de placer celui-ci dans des balises de titre de type <hn>.

Autre sujet à creuser ; quels sont les principaux anchor text des liens menant vers ton site ? Comportent-ils le terme "grenoble" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord pour Grenoble mais d'un autre coté y'a pas 50 000 sites qui s'appelent onscreen ... Je ressors largement premier sur google, le reste étant des annuaires ou je suis inscrit (c'était pour montrer a quel point ca marchait pas, même si tu tapes juste onscreen j'apparait pas ...)

Sinon en effet disons que peut être la moitié des liens pointant vers moi ont pour titre "Création de site internet Grenoble", le reste ciblant juste le nom onscreen (avant que j'apprenne qu'il fallait faire gaffe au nom des liens de retour :D)

Mais bon par exemple tu tape "création flash grenoble" sur google je suis 2eme, sur yahoo bah je sais pas en tout cas pas dans les premieres pages

Pour répondre à amauryk : oui j'ai un sitemap et il est déja intégré a yahoo donc je comprend pas trop

Modifié par Jerome38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des visites de Yahoo, ca reste quand meme assez difficile, malgré que ses bots soient très "agressifs", je les vois quotidiennement sur mes sites et à de nombreuses reprises, les visites elles sont sporadiques, c'est dommage que cela ne soit pas proportionnel au nombre de crawl effectué sur mes pages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord pour Grenoble mais d'un autre coté y'a pas 50 000 sites qui s'appelent onscreen

C'est vrai, mais les moteurs de recherche ne s'attachent pas qu'aux noms, qu'aux titres, des sites ; Yahoo en fait une démonstration flagrante.

Tout le monde aura compris que là, sur cette requête, tu rentres en concurrence directe avec l'expression "on screen", et sur ce point l'algo de Yahoo semble bien différent de celui de Google dans sa façon de présenter les résultats. Quelque part tu pâtis d'avoir choisis un nom qui est une expression sur laquelle sont - déjà - positionnées beaucoup de pages.

Le problème demeure toutefois relatif, à choisir, on préfère généralement voir ses pages moins bien placées sur Yahoo que sur Google. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...