Aller au contenu

Estimation d'un site


log

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je suis un débutant webmaster, qui espère en faire son métier plus tard. Pour l'instant je commence seulement, alors j'aimerais une petite aide sur quelque points. Je m'explique :

Il y a quelques jours je me suis proposé de faire le site internet d'une personne. En farfouillant sur le net j'ai trouvé que la programmation internet peut être rémunérée entre 40 et 80 de l'heure.

Maintenant voici les principales composantes du site :

Langage HTML + CSS, PHP + MySQL, et sous peu URL rewrite.

J'y ai mis un système de news, et un livre d'or avec une administration protégée par mot de passe. (session)

Est ce que quelqu'un pourrait faire une estimation de ce site internet sachant que j'ai mis 7h pour le design, et 6h pour le contenu ?

Une fois ceci fait, comment on fait pour "vendre" le produit? Quels sont les papiers à faire etc...

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Justement, il est nécessaire de connaître le cadre dans lequel tu vas exercer étant donné que c'est en fonction de celui-ci que tu vas pouvoir estimer les charges dont tu vas être redevable ; et c'est seulement ensuite que tu pourras fixer ton taux journalier. Si tu ne te lances pas dès à présent dans ce métier de façon régulière, je te conseille de passer par une société de portage pour percevoir ton dû. Tu trouveras beaucoup de sources sur le net, notamment si, dans tes recherches, tu associes webmaster et portage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en est à ce stade de questionnement, je te conseille très très vivement de faire tes 1eres armes dans une agence qui connait déjà le métier.

Cela t'évitera de cuisantes déceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait par un professionnel, un site de ce calibre vaut entre 600 et 1200 HT.

Vu que tu est débutant, je pencherai plutôt vers les 600. Tu peux attaquer à 800 ht , avec une marge de négo jusqu'à 650 ht.

Etant étudiant, tu dois te rapprocher d'une société de portage salarial qui va endosser la prestation, payer tes charges sociales et te reverser un salaire pour cette presta et faire une vraie facture au client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me paraît indispensable de considérer le temps passé à l'exécution d'un tel travail.

Anticipe le fait qu'une société de portage te prendra environ la moitié de ce que tu vas facturer. Si tu bosses 4 jours sur ce site et que tu le vends 1000, que la boîte de portage te prend donc la moitié, soit 500, cela te fait des journées à 125. A toi de voir si tu t'en sors avec de tels gains (amortissement des licences, frais au niveau du matériels, etc.).

Tu n'es pas dans une perspective 100% professionnelle, mais c'est bien d'avoir une vision globale afin de savoir ce qu'on gagne réellement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Dans un premier temps, avant de se lancer, le mieux serait certainement de te renseigner un peu sur le statut de freelance, ,l'inscription auprès de l'AGESSA, et l'attribution d'un numéro SIRET qui permettra de facturer.

Dans l'autre cas, si c'est juste ponctuel, de passer effectivement par une boite de portage salarial, qui te permettra d'avoir un statut légal le temps de la mission, mais prendra au passage autour de 50%.

Sinon, 13h de travail, sur un tarif débutant à disons 30/h celà fait donc une facture à hauteur de 390.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...