Aller au contenu

E commerce Quels script ?


vincent_w

Sujets conseillés

Bonjour az tous aors voila pour vous expliquer un peu

Je monte actuelment un e commerce et j'ai un petit souci au niveau de mon script je ne sais aps torp lequel choisir.

J'étais parti pour utiliser os commerce a la base cependant je souhaiterai que ma boutique soit associer a mon forum IPB qui servirai un peu de support et de communauté.

Je cherche donc un systeme de bridge entre un script e commerce et IPB quelqu'un pourrai t'il me conseiller ?

J'ai trouvé plusieur piste mais je ne sais pas trop si elles sont sur.

En cherchant n peu j'ai trouvé differents bridges

Joomla 1.x and IPB 2.x

Xoops 2.2.x and IPB 2.1.x

Ensuite sur joomla il existe une solution e commerce

sur xoops il existe aussi un module e commerce.

D'apres vous cela est t'il réalisable et n'y as t'il pas d'autres districution qui permettent de se bridger ?

sachant que ces deux bridge deja sont payant je ne voudrai aps acheter un truc que je ne vais pas utiliser ou qui n'est pas ce que je recherche.

Je n'ai pas besoin d'un cms a la base mais uniquement d'un script e commerce.

Merci a tous pour votrre aide et vos nombreuses réponces

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit beaucoup de bien du module ecommerce de Joomla et bien que je ne l'ai pas testé moi-même il me semble tout à fait adapté à la plupart des besoins classiques pour du commerce en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

le composant e-commerce de joomla s'appelle virtuemart. on trouve ce même composant décliner pour les ventes de voiture (autostand) ou pour l'immobilier (estate agent).

L'implémentation est très simple. sans le design et avec le cahier des charges vérouillé je met 2heures.

Bon pour ta premiere tu vas passer un peu pluis de temps mais si tu es familiariser avec les CMS en générale tu ne mettra pas beaucoup de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...