Aller au contenu

Formulaire Flash, "sûr" ou pas?


chemi2007

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je crois que c'est mon premier post, bien que j'ai déjà trouvé pas mal de solutions à mes problèmes sur ce site et forum!

La question que je vous soumet concerne un formulaire Flash pour "envoyer un article à un ami".

Pour donner deux trois détails, pour l'instant, je passe le lien et le titre de l'article dans le formulaire par son url.

ensuite, une fois remplis, les champs sont envoyés dans un fichier php qui s'occupe d'envoyer l'email avec son contenu.

ma question:

Est-il d'une quelconque utilité d'intégrer au formulaire Flash un petit "puzzle" ou tout autre forme d'éléments que l'on demanderait à l'utilisateur de mettre dans l'ordre ou d'agencer d'une certaine manière, pour qu'à l'aide d'un test de collision dans flash le bouton "envoyer" soit activé? C'est à dire que tant que le puzzle n'est pas solutionné, le bouton "envoyé est inactif.

Est-ce utile pour se prémunir de spam ou tout autre détritut de la toile?

Je ne sais pas comment fonctionne ces "robots", peut-être ne se soucient-ils pas du tout du flash et intervienne directement par le fichier php une fois qu'ils l'ont trouvé.

Pouvez-vous m'éclairer la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Qu'est-ce que tu entends par "filtre" petit-ourson? En quoi est-ce différent d'un anti-spam?

hé puis niveau accessibilité, tourner une ou deux roues pour aligner leur diamètre qui ont la même couleur ça me semble accessible à toute personne qui a une souris, tant que le contraste couleur est important, non?

Bon, sinon, s'il faut absolument ajouter un captcha (y a-t-il d'autres solutions pour se protéger cont les spams?), savez-vous où trouver un captcha intégrable dans un flash clé en main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'une manière générale que ce n'est pas à l'utilisateur de subir les solutions anti-spams. Pour moi plus on se rapproche d'un formulaire basique, mieux c'est (c'est mon côté mac-user ;) ).

Après on peut toujours ruser, avec des filtres "anti-anglophones" (si c'est un site exclusivement français bien sûr) ou/et anti-robot (utiliser le flash semble ici déjà pas mal même s'il devient de plus en plus "lisible").

Modifié par misterjackie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé puis niveau accessibilité, tourner une ou deux roues pour aligner leur diamètre qui ont la même couleur ça me semble accessible à toute personne qui a une souris, tant que le contraste couleur est important, non?

Malheureusement dès que l'on oblige l'utilisateur a utilisé sa souris, on se bloque à un problème d'accessibilité. Enfin tu trouveras plein de message sur ce forum ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...