Aller au contenu

sous domaine virtuel à la place des urls


Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place une boutique en ligne avec des urls rewrités.

Il est dis que les mots clefs situés à gauche de l'url ont plus de poids que ceux situé à droite.

Je me suis donc dis pourquoi ne pas se servir des sous domaines virtuels plutôt que des pages html.

Je m'explique par un exemple :

www.domaine.com/url1.html serait équivalent a url1.domaine.com
www.domaine.com/url2.html serait équivalent a url2.domaine.com
www.domaine.com/url3.html serait équivalent a url3.domaine.com
etc ...
ou pour aller plus loin :
www.domaine.com/url1.html serait équivalent a url1.domaine.com/url1.html
www.domaine.com/url2.html serait équivalent a url2.domaine.com/url2.html
www.domaine.com/url3.html serait équivalent a url3.domaine.com/url3.html
etc...

Est ce que ça pourrait être efficace ?

Est ce que quelqu'un a déja testé ?

Est ce que les moteurs vont comptabiliser un seul site ou alors diluer en considérant que ce sont plein de petits site ?

Est ce grave ?

Benoit

Modifié par cognotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, chaque sous-domaine est considéré comme un nouveau site, c'est donc à déconseiller.

Quand on dit "les termes les plus à gauche sont les plus importants", il faut comprendre "les plus à gauche juste après le nom de domaine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j 'ai testé avec des sous domaines pour toutes les marques auto; ça marche mais comme dit captain torche grosse dilution des sous domaines intégrés comme sites à part entiére d'ou référencement et création de BL pour les sous domaines.

Cordialement

Australien à l'ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sous domaines peuvent etre une bonne idee si le site et chacun des sous domaines contient beaucoup de contenu.

prenons un exemple pour une agence de voyage en ligne (type gros gros site) .. elle peut tres bien creer des sous domaines pour chacune des activites.

Vols.monsite.com, hotels.monsite.com, etc ...

La oui les sous domaines sont une bonne idee dans la mesure ou finalement chacun des sous domaines peut etre considere comme un domaine a part entiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...