Aller au contenu

probleme de mise en page


vrede

Sujets conseillés

Bonjour à tous!

Voici un moment que je me triture les méninges pour arriver à savoir quelle solution conviendrait à ce que je souhaiterais faire pour mon site (je ne suis pas un pro) et tant qu'il me reste encore quelques cheveux sur la tête, j'espère que vous pourrez peut-être m'aider à éviter la calvitie la plus totale.

Voilà je souhaiterais réaliser un design centré avec une image de fond en 800/600 (le reste de la page noir),

le tiers supérieur de l'image resterait vide,

le menu (simples liens) occuperait la partie gauche de l'image (le tiers gauche),

et en cliquant sur les éléments du menu, les pages de texte concernées s'afficheraient dans la partie droite (les 2/3 droits) de l'image sans la cacher (comme des layers)

Pour le moment j'ai fait une page html (fond noir, peu importe) avec un tableau centré ayant pour background ladite image.

Alors évidemment tout est parfaitement centré LOL mais... est il seulement possible de faire apparaitre les pages appelées par le menu dans la colonne droite (2°rang) du tableau?

J'imagine bien que c'est tout à fait réalisable en flash mais est ce possible hors flash? J'ai bien tenté un système de layers mais je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec beaucoup de navigateurs et en plus, je ne parviens pas à les positionner dans la partie inférieure droite de l'image sans qu'ils ne soient ensuite déplacés par le navigateur (et je n'ose même pas tester un changement de résolution de l'écran!!)

Voilà, voilà... excusez moi :blushing: et merci si vous pouvez me venir en aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu veux faire serait jouable avec un système de frames (cadres), mais ce genre de choses, outre le fait d'être tombé en désuétude depuis 4-5 ans, a également tendance à freiner le référencement (voire à le rendre impossible).

J'aurais donc tendance à te suggérer la solution inverse : mettre toutes les parties qui sont identiques d'une page à l'autre (header, menu, footer, en général) en include.

Pour en savoir plus et une explication détaillée : http://css.alsacreations.com/Tutoriels-PHP...tre-grace-a-PHP

Voir également : http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-...-et-include-PHP (en bas de page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse!

Bon depuis hier j'essaye de comprendre et d'appliquer la technique présentée sur alsacreation mais sans grand succès j'avoue..

C'est à dire que je ne sais pas trop comment positionner les 3 éléments en respectant le côté "centré" de l'ensemble: l'image de background, le menu gauche (qui sont les deux seuls éléments qui sont censés rester de page en page) et le contenu changeant car dans l'exemple d'alsacreation, je ne vois pas signifiée l'insertion de l'image qui sert de fond à leur header. Bilan je ne sais pas trop que faire de mon image principale...

Voilà, voilà... :blushing: J'ai du mal à être clair en plus! ca doit être le surmenage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...