Aller au contenu

gestion paypal


jpex

Sujets conseillés

bonjour à tous , voilà je vous explique.

je me retrouve face à un pb , je réalise actuellement un blog marchant pour un amis musicien ,avec vente de ses partitions.

je voudrais intégrer un système de paiement avec paypal , "ajouter au panier" ect...

j'ai me suis crée un compte paypal marchant , mais je ne comprends pas trop le fonctionnement une fois que le produit payé . faut-t-il envoyer manuellement le fichier à l'utilisateur à chaque fois que quelqu'un achète une partition ?

l'utilisateur est-il obligé de se créer un compte paypal pour réglé le produit ?

qu'est qui est le plus adapté pour ma situation (ajouter au panier , acheter maintenant ...) ?

ou plus simplement quels sont les procédures à suivre pour pour vendre des articles au détails avec paypal ?

merci de vos conseil :)

Modifié par jpex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Plusieurs questions dans ton post. Donc plusieurs réponses.

Question 1 : faut-t-il envoyer manuellement le fichier à l'utilisateur à chaque fois que quelqu'un achète une partition ?

Pas forcément, mais en tous cas ce n'est pas le rôle de paypal. Paypal se charge uniquement de facturer

au client et de payer le vendeur. Après, c'est à toi de développer le mécanisme après la validation de l'achat.

Lorsque paypal a validé un paiement, il peut appeler un script (php ou autre) sur le serveur web du vendeur. A toi

de choisir ce que fait ce script (soit il prévient le vendeur qui traite la vente manuellement, soit il envoie directement

le fichier au client).

Question 2 : l'utilisateur est-il obligé de se créer un compte paypal pour régler le produit ?

Non. Un utilisateur avec un compte gagne du temps s'il utilise souvent paypal, puisqu'à chaque achat (sauf le premier), il

n'a qu'à donner son login/pwd/numéro de carte. Mais on peut très bien utiliser paypal occasionnellement et ne pas

avoir de compte. Auquel cas, à chaque achat, il faut donner son nom, prénom, coordonnées, mail, numéro de carte, ...

Question 3 : qu'est qui est le plus adapté pour ma situation (ajouter au panier , acheter maintenant ...) ?

Ca dépend si on peut acheter plusieurs éléments en même temps sur le site...

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y vois enfin plus claire :smartass:

par contre , comment puis-je simuler un achat pour pouvoir faire des testes avant de mettre tout ça en ligne et éviter les plaintes ? ^^

merci .

Modifié par jpex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...