jpex Posted August 29, 2007 Posted August 29, 2007 (edited) bonjour à tous , voilà je vous explique. je me retrouve face à un pb , je réalise actuellement un blog marchant pour un amis musicien ,avec vente de ses partitions. je voudrais intégrer un système de paiement avec paypal , "ajouter au panier" ect... j'ai me suis crée un compte paypal marchant , mais je ne comprends pas trop le fonctionnement une fois que le produit payé . faut-t-il envoyer manuellement le fichier à l'utilisateur à chaque fois que quelqu'un achète une partition ? l'utilisateur est-il obligé de se créer un compte paypal pour réglé le produit ? qu'est qui est le plus adapté pour ma situation (ajouter au panier , acheter maintenant ...) ? ou plus simplement quels sont les procédures à suivre pour pour vendre des articles au détails avec paypal ? merci de vos conseil Edited August 29, 2007 by jpex
marcb Posted August 29, 2007 Posted August 29, 2007 bonjour, Plusieurs questions dans ton post. Donc plusieurs réponses. Question 1 : faut-t-il envoyer manuellement le fichier à l'utilisateur à chaque fois que quelqu'un achète une partition ? Pas forcément, mais en tous cas ce n'est pas le rôle de paypal. Paypal se charge uniquement de facturer au client et de payer le vendeur. Après, c'est à toi de développer le mécanisme après la validation de l'achat. Lorsque paypal a validé un paiement, il peut appeler un script (php ou autre) sur le serveur web du vendeur. A toi de choisir ce que fait ce script (soit il prévient le vendeur qui traite la vente manuellement, soit il envoie directement le fichier au client). Question 2 : l'utilisateur est-il obligé de se créer un compte paypal pour régler le produit ? Non. Un utilisateur avec un compte gagne du temps s'il utilise souvent paypal, puisqu'à chaque achat (sauf le premier), il n'a qu'à donner son login/pwd/numéro de carte. Mais on peut très bien utiliser paypal occasionnellement et ne pas avoir de compte. Auquel cas, à chaque achat, il faut donner son nom, prénom, coordonnées, mail, numéro de carte, ... Question 3 : qu'est qui est le plus adapté pour ma situation (ajouter au panier , acheter maintenant ...) ? Ca dépend si on peut acheter plusieurs éléments en même temps sur le site... M
jpex Posted August 30, 2007 Author Posted August 30, 2007 (edited) j'y vois enfin plus claire par contre , comment puis-je simuler un achat pour pouvoir faire des testes avant de mettre tout ça en ligne et éviter les plaintes ? merci . Edited August 30, 2007 by jpex
Vincent Posted September 1, 2007 Posted September 1, 2007 La question n'est pas simple mais accessoirement, c'est le week end, et il est ensoleillé en plus A mon avis, le point de départ est de lire la doc paypal : Guide utilisateur du Bac à Sable Paypal
marcb Posted September 1, 2007 Posted September 1, 2007 Bonsoir, Il faut se tourner du côté de la sandbox de paypal. C'est un système équivalent au 'vrai' paypal, à part qu'il n'y a ni paiement ni envoi de mail. M
Recommended Posts
Please sign in to comment
You will be able to leave a comment after signing in
Sign In Now