Aller au contenu

Système de parainage entre sites.


Duduchmann

Sujets conseillés

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, mais je vais quand même faire appel à vos soins.

Je cherche à créer un système de parainage entre 2 sites. Je vous explique: le principe est simple et déjà mi en place sur le net:

Ayant contacter des sites de ventes en ligne, je cherche à proposer leurs produits sur mon site et donc à toucher une petite comission à chaque utilisateurs ayant acheté un produit et provenant de mon site. Malheureusement, je ne sais pas comment faire pour réaliser ce système de parainage et de suivit de l'utilisateur.

pouvez-vous m'aider?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je connais 2 solutions :

tu as une boutique en ligne sous osc ms2 (par exemple) tu trouveras dans les modules une application qui répond à ta question

tu n'as pas de boutique mais un site classique alors tu passes par une affiliation, mais pour cela il faut que le site cible ait un programme d'affiliation externe ou maison.

a+JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En dehors des solutions toute faites d'affiliation ou celle de ou les affiliations, on peut en faire un en parsant des flux xml.

le principe est assez simple :

- les sites de boutique en ligne donnent un accès (restreint) aux fichiers xml générés dynamiquement (rss ou assimilés) et contenant la liste de leur produit avec urls, prix et descriptions.

- d'un autre côté le site présentant ces produits récupère régulièrement les flux xml, les parse, met à jour une base de données et affiche les produits. les liens dirige vers un compteur en interne et ce dernier redirige les visiteurs vers la boutique en ligne partenaire.

Au niveau des stats les deux parties disposent de compteurs qui peuvent être confrontés.

Si les boutiques en ligne partenaires n'ont pas déjà leur système, il faut évidemment s'arranger avec eux pour concevoir un système (en s'inspirant des solutions "standards" existantes tant qu'à faire).

A+

Nsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ou puis-je trouver ces solutions standard? Ici, il s'agit de pourcentage sur la vente de produit, pas sur l'affichage des produit.

Je cherche le système d'affiliation qui va montrer que je suis responsable de la vente, et celà, par delà le fait que l'utilisateur puisse etre interessé par d'autre produits que je ne présente pas sur mon site.

Voyez vous le pb? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de boutique mais un site classique alors tu passes par une affiliation, mais pour cela il faut que le site cible ait un programme d'affiliation externe ou maison.

Je suis dans ce cas là. Le pb, c'est qu'il n'ont pas ce genre d'affiliation. Etant le premier à leur proposer celà, ils n'ont pas.

Avez vous des système à me proposer? Le fameux "osc ms2" dont tu m'as parlé en fait-il parti?

Sinon, je ne sais pas comment faire celà:

- les sites de boutique en ligne donnent un accès (restreint) aux fichiers xml générés dynamiquement (rss ou assimilés) et contenant la liste de leur produit avec urls, prix et descriptions.

Tu parles plus bas de solution standard.. peux-tu m'en dire plus stp?

Merci à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ils n'ont pas de système d'affiliation, tu peux leur proposer de te payer au clic, c'est à dire a chaque fois que tu leur renvoies un acheteur potentiel.

Modifié par adn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire les 2. Ils proposent des produit qui pourrait me rapporter assez gros je pense. J'vais pas perdre cette ocaz'.

C'est pour celà que je recherche un système d'affiliation ssimple pour eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...