Aller au contenu

PHP sur Namo


gamory

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je veux créer un site en php sur Namo WebEditor 2006. J'ai pu mettre la page index.php sans problème (j'ai validé la page dans le validator W3C donc pas de problème de code) mais quand je veux ouvrir cette page dans Namo ça plante le logiciel (Namo a rencontré un problème etc...) je ne comprends pas ce qui se passe!!

J'ajoute que j'ai déjà crée un site en html sans problème avec Namo.

Est-ce qu'il y a quelque chose à configurer avant de pouvoir travailler en php sur Namo?

Pouvez vous m'aider s'il vous plait, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je peux essayer ça mais j'attends une réponse du support technique de Namo. Par ailleurs on m'a conseillé d'installer un serveur local Apache. Je te tiens au courant des résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... à ma connaisance pour ce qui est création de site en php, il te faut un serveur local ou distant!

normalement namo (tout comme dreamweaver) te demande un serveur pour afficher tes pages sinon t'obtiens une page blanche et si sa plante c'est du à un autre problème.

Sur quelle système d'exploitation tu es???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur Windows XP. La page que je veux ouvrir est déjà en ligne sur un site distant et elle a été publiée via Namo. J'essaye d'installer EasyPHP en local mais j'ai un problème avec MySql qui veut pas démarrer! De toutes façons je crois pas que ce soit la solution au problème, un ami à moi ouvre ses pages php dans Namo sans problème et il n'a pas de serveur local, je n'y comprends rien !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour EasyPHP (même si pas mal comme logiciel) un conseil oublie car pas assez fiable il y a d'autre alternative bien mieux!

Comme wamp et tu as une autre version que t'as juste a extraire wamp MSS

pas besoin d'installer et transportable dans une clef USB et il y en d'autres encore suffit de se donner la peine de chercher.

Et à propos de ton ami qui ouvre ses pages php dans namo techniquement impossible pour le html je veu bien croire mais pour le php non!!!

va faire un tour sur ce site tu comprendra où je veu en venir... siteduzero.

Pour ton système d'exploitation j'ai cru que t'était sur vista car quelques problèmes avec ce dernier pour certains logiciels.

Il faut aussi vérifier si t'as pas un par feu qui bloc les ports de phpmyadmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dilemme,

Techniquement impossible d'ouvrir du php dans Namo ? Certainement pas, j'ai trouvé la solution cette nuit !! : La page type index.php avait été faite dans Dreamweaver par un ami développeur. J'ouvre cette page (qui est ligne) dans Firefox, je l'enregistre, ensuite j'ouvre la page enregistrée dans Namo et ça fonctionne ! Le seul truc c'est de le faire avec Firefox, ça ne marche pas avec IE.

Certes on ne peut pas travailler en mode Edition comme avec le HTML mais on peut travailler dans le code et utiliser l'aperçu, ce qui est bien pratique.

Et je te confirme que Namo prend en charge le php sans problème (il y a même un correcteur de codes XHTML 1.0 strict). Même pas besoin d'un serveur local, je peux publier mes pages directement dans un sous-domaine sur le site distant en un temps record via la fenêtre de publication du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement impossible je parlais en mode édition (désoler je me suis mal expliquer)... Bien sûr qu'on peut avoire uniquement un aperçu en php,

par contre pourrais-tu relire ce que j'ai écris plus haut je n'ai jamais prétendu que namo prenait pas en charge le php.

On sait peut-être mal compris,enfin en bref!

captain_torche se que je reproche à EasyPHP (malgré qu'il soit bon) c'est qu'il ne soit pas assez abouti comparer à ceux que j'ai citer, je ne rentrerai pas dans les détails

après c'est une question d'utilité pour chacun et de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...