Aller au contenu

Répertoires courrier entrant sortant


ikvat

Sujets conseillés

Bonjour

Distribe debian etch

Panel Webmin Usermin Virtualmin

Répertoire /home

J'ai un petit problème d'acheminement du courrier. Si le courrier sortant apparaît bien dans mon dossier /home/user/mail, le courrier entrant n'apparaît pas dans le dossier /home/user/Maildir.

Si je ne dis pas de bêtise, le courrier transite par /var/spool/postfix J'ai fait un lien symbolique qui renvoie vers le dossier /home/mail.

Mon fichier .procmailrc de mon user se présente ainsi:

MAILDIR=$HOME/Maildir
DEFAULT=$MAILDIR/

:0:
$DEFAULT

Mon problème d'acheminement pour le courrier entrant est-il lié à une mauvaise configuration du fichier procmailrc ou ai-je un mauvais "chmodage" dans mon dossier Maildir? Ou le problème est-il ailleurs?

Merci

Olivier

Modifié par ikvat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu.

J'avais mal lu l'aide virtualmin. Le instead était essentiel. Mes messages étaient dirigés vers la boite mail spécifiée dans le champ de configuration du module.

Email forwarding destinations

This table of fields determines what happens to email sent to this user. Normally it would just be delivered directly to the user's mailbox, but if any desintations are defined here then they will be used instead. This can be used to setup an autoresponder if the user is away on vacation, or to forward his email to an address on another server.

Each destination has a type (chosen from the menu), which can be one of the following :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...