Aller au contenu

moteur de recherche interne


merie-nico

Sujets conseillés

Bonjour,

je voudrai creer un moteur de recherche interne pour un site de petites annonces.

Le moteur tournerai a partir de 2 champs, "quoi" et "ou"

le but etant de pouvoir donner un resulatat et de donner la possibilité a l'internaute d'affinner la recherche.

La tache est facilité car lors du depot d'anonce chaque renseignement est inscrit dans un champs different.

Comment vous y prendrai vous et pensez vous que l'implantation de certains service comme la correction orthographique, la suggestion ou autres soit faisable?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour créer un moteur de recherche sur une base de donnée tu as besoin d'une requête de ce style

SELECT les éléments à afficher FROM la table WHERE lechamp LIKE %mot entré %

Il te faut voir du coté de LIKE pour la requête.

Ensuite, il te faudra optimiser pour éviter que la recherche ne soit trop longue.

Pour les services, c'est possible de les implémenter, faut juste avoir un peu de temps :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis moi aussi en train de tenter de me faire un script de recherche, et je pense le faire en full-text au final, parce sauf erreur de ma part il n'y a pas d'index spécifique aux requêtes LIKE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille effectivement une recherche en FULL TEXT, le résultat sera plus pertinent. Il y a qq paramètres à penser notamment sur le nombre de lettres à partir duquel un mot est pris en compte. Par défaut je crois que c'est 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...