Aller au contenu

Enregistrer un fichier texte dans la Base SQL


oxerrois

Sujets conseillés

Bonsoir,

je developpe un script pour la publication de nouvelle et de texte. Et j'aimerais donner la possibilité au visiteur d'uploader directement le fichier.

Je vois deux possibilités soit convertir le fichier texte (doc ou rtf...) en .txt

ou

alors extraire le texte du fichier et ensuite l'enregister dans la base Mysql.

Mais je n'ai pas trop d'idée pour le faire.

J'aimerais savoir si vous connaissez une classe qui me permette ça ?

Merci d'avance

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu transformes au format texte, tu perds toute la présentation (titre, paragraphes, italique,

signature, ...). Ca ne me semble pas être une solution très propre.

Je vois donc deux solutions :

1) Utiliser un éditeur online (http://www.fckeditor.net). Une fois installé, il ne reste plus qu'à

faire un copier/coller de chaque nouvelle depuis le format d'origine dans cet éditeur, puis

de refaire la mise en page. Ca peut être contraignant, mais tu ne nous a pas dit combien de documents

étaient concernés, ni qui était amené à envoyer des nouvelles.

2) Utiliser une librairie de conversion word->html. Par exemple http://holloway.co.nz/docvert/index.html

C'est certainement davantage de travail de développement, et surtout ça ne marchera que pour les documents word.

Qui va entrer des nouvelles dans le système ? Uniquement toi ? Combien de nouvelles environ ? Quelle est la

longueur max d'une nouvelle ?

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de ne pas avoir été assez précis. En fait le visiteur pourra poster un texte sur le site, en faisant un copier-coller dans un textarea que j'enregistre directement dans la base.

Mais j'aurais aimé aussi donner la possibilité de loadé directement le fichier texte qu'il m'enverrait et de le traiter pour le rentrer dans la base.

Bien entendu c'est plus un "gadget" car ça ne fait gagner que quelque secondes au visiteur.

Donc si la methode est trop contraignante ou trop longue à mettre en place, ou trop gourmande en bande passante. Je laissa tmbé

Merci de ta reponse

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...