francoisch Posté 4 Octobre 2007 Partager Posté 4 Octobre 2007 Bonjour Dans un <a href, je voudrais spécifier lURL par une variable, en JS ou Php. En effet, je nomme plusieurs fois dans une page cet URL dans des <a href et je voudrais en déclarer la valeur une seule fois, dans cette variable. Et spécifier ensuite ces <a href=variable ... Comment faire à votre avis ? Question subsidiaire : comment faire si je nomme cet URL dans deux pages différentes ? je place la variable dans un include Php ? appelé par les deux pages. Par avance merci de votre aide. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcb Posté 4 Octobre 2007 Partager Posté 4 Octobre 2007 Bonjour, Tu peux créer un fichier mes_liens.php dans lequel tu mets : <html><body><?php $variable='test.htm'; ?><a href='<?php echo $variable; ?>'>Lien 1</a><br><a href='<?php echo $variable; ?>'>Lien 2</a></body></html> Tu peux aussi déclarer ta variable dans un autre fichier que tu inclues à chaque fois que tu en as besoin. M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisch Posté 4 Octobre 2007 Auteur Partager Posté 4 Octobre 2007 Merci de ta réponse Marcb Elle me donne effectivement les bonnes pistes. Je vais les mettre en oeuvre et je te tiendrai au courant. Merci encore. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisch Posté 11 Octobre 2007 Auteur Partager Posté 11 Octobre 2007 bonjour Marcb Voila, j'ai mis un bout de temps car j'avais autre chose en chantier mais ça y est. J'ai pu faire fonctionner ta solution sans souci. Merci encore de ton aide. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant