Aller au contenu

transferer un site chez DROA


Domi33

Sujets conseillés

Bonjour à tous.

Je sui inscrit icci depuis quelque temps.

j'ai realisé un site en 96 avec Web Artist

Il fut hebergé par 2 entreprises, la dernière vient de fermer...Sans préavis. Faillite plus de tel plus rien.

Bon, mon nom de domaine est chez Droa, une boite canadienne assez agressive en recherche de clients.

ils proposent pour 2 ans l'hébergement inclu, mais je ne m'en servait pas.

Je vais donc devoir transférer ce site que je n'ai pas touché depuis...2001!

Qui a l'expérience d'avoir fait cela? Car si faire un site c'est facile et même distrayant, tout ces transferts ces fichiers mis en téléchargement ces mails associés... Pfff pour moi c'est du chinois.

A ce jour je gravais un CD avec tous les fichiers et c'etait fini. Je ne me servais pas du soft intégré de transfert car il doublait le poids du site (20M/o environ tout compris)

C'est comme le reste, faut apprendre. Mais bon si quequ'un a l'expérience de cet hébergeur et de son système... car leur robot ne m'inspire pas plus que cela surtout pour la creation de l'espace d'hebergement. Bon je sais juste qu'il me faut un soft de transfert, je viens de télécharger FR FTP le reste...

J'espère un peu des avis.

Bon Appétit

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une base de données avec le site ?

Juste des fichiers html et des images ?

Peux-tu nous donner l'url du site à transférer ?

M

Modifié par marcb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une base de données avec le site ?

NON

Juste des fichiers html et des images ?

OUI et non protégées et UN fichier en téléchargement direct,

pas de formulaire à remplir etc.

Peux-tu nous donner l'url du site à transférer ?

Quelle utilité? Si indispensable, je peux.

Ce que j'aimerais savoir c'est si l'un de vous a dejà fait cela chez eux et comment?

leur site est 100% robotisé toutes les aides sont avec démo automatique.

pas vraiment engageant

Pour mon usage bof, ça devrait suffire j'ai très peu de visites mais bon, ce truc est un desert.

Donc je désire me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin Domi, comment peux-tu faire confiance pour ton hébergement ces escrocs de DROA !

Personnellement, je rapparierai domaine + hébergement chez un prestataire français. C'est de plus probablement plus positif pour ton référencement d'être hébergé en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai effectivement lu l'article sur cela datant de 2002 je crois.

Escrocs? Ben écoute , en ce qui me concerne ils ne m'ont pas encore escroqué, juste pris 30$ soit 23euros par an pour gérer le nom de domaine et m'héberger si je l'avais voulu. Pour deux ans j'ai payé 50$ soit 40 euros à peine, l'hébergement inclus, ils ne le font que depuis mars 2007 d'ailleurs.

Certes ils ont démarché TOUS les clients de Design Register et de Network et de bien d'autres dont moi, mais bon, à l'époque j'avais 3 NdD et ils étaient 40% moins cher... Donc.

Je n'en utilise plus qu'un, car j'ai été très déçu par ce système de promotion.

Chacun réagit comme il le sent non?

Maintenant c'est différent, mon hébergeur a hélas fait de mauvaises affaires (enfin plus assez) les pages jaunes lui ont quasiment tout piqué en 5 ans et un serveur ça consomme de l'électricité! C'est loin d'être gratos.

Donc je me renseigne c'est tout et puis si ça va pas, ben je partirai.

Quant au référencement, parlons en! Tout le monde veut être dans la première page de Google sauf qu'il a 10 adresses et le monde en contient des dizaines de millions! Autant jouer au Loto!

Je sais que ça va pas plaire mais c'est mon avis. Si je veux du trafic je fais une pub , je paye et là ils y vont!

Le reste est éphémère à moins d'y passer sa vie chaque matin jusqu'a se faire virer pour gogolmaniafirst agravée. Donc pour moi c'est absolument sans importance. J'ai une carte de visite et l'adresse du site est dessus: Ça me suffit!

Mais comme je n'ai jamais fait cela ni même utilisé un outil de transfert de fichier, j'essaie de me renseigner auprès de ceux qui savent, c'est tout.

De toute façon va bien falloir que je me mette quelque part. Mon gestionnaire de nom de domaine me propose de le faire gratuitement et cela, même pour 5 Gbyte et 250 GByte de données par mois (là j'ai des doutes! Avec 20 clients comme ça, leurs serveurs seront probablement out!)

Mais bon, moi c'est juste une vitrine c'est tout, j'avais 30 à 47 visites par mois et ils restaient 10 à 20 minutes maxi connectés! Et que des pros avec qui je bosse, enfin d'après ce que j'ai pu voir une seule fois quand j'étais chez mon hébergeur et qu'il ma montré l'historique des connexions.

Je n'avais pas d'outils de gestion, car pour moi, le web c'est pas vraiment important, disons qu'il faut y être... Point.

Donc résumons calmement. Qui connaît ce truc et comment transférer mon site chez DROA?

Pasque je suis en rade depuis vendredi soir et je vais me remettre tous ces fichiers dans mon PC. (Chance je les aient sur CD depuis 1998!) Puis je vais réinstaller le soft que j'ai enlevé depuis des lustres lorsque j'ai changé mon DD et je vais devoir transférer tout cela.

Je fais comment?

Merci si vous savez m'aider

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 30-40 visites par mois

- Un hebergement mutualisé de base : start 20GPchez ovh : de 0 à 0,1 EUR HT / mois

- Un nom de domaine : OVH, Gandi ... : 3-10 EUR par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...