Aller au contenu

Création d'image aléatoires directement sur le serveur


fr3br0

Sujets conseillés

Bonjour :) ,

Comme écrit dans le titre, peut-on en php créer directement sur le serveur et à la volée des images au contenu aléatoire et les stocker dans la base de données Mysql ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Oui, c'est parfaitement possible avec la librairie GD pour créer tes images.
As-tu sous la main des ressources ou des tutoriaux sur ce sujet : je n'ai pour l'instant jamais utilisé cette librairie. Je précise ègalement, des images au contenu aléatoire (un peu comme les captcha)

Que veux-tu dire par contre, par "les stocker dans la BD mysql" ?
Stocker le contenu de l'image dans la BDD : je ne sais pas si c'est possible. Existe t-il des champs MySql spécifique pour l'insertion de "hiéroglyphes" ? :)

Et, par curiosité : dans quel but cherches tu à faire ça ?
De façon à être utilisée plus tard par un exécutable sur le poste client. N'ayant aucune vue sur la programmation d'application exécutable (cela va être sous-traité), je pense qu'il y a 2 façon pour lui de récupérer le contenu de l'image afin qu'il travaille avec : soit directement depuis la BDD soit indirectement en stockant dans la BDD l'URL du fichier image,; fichier stocké sur mon serveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi : c'est exactement ce que je cherchais :thumbsup:

Par contre, le site semble avoir quelques problèmes : ce matin c'était bon et là le serveur est introuvable

J'essaierai de nouveau plus tard

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...