Aller au contenu

Problème avec IE


Exgal

Sujets conseillés

Bonjour,

J'utilise actuellement Mozilla firefox très fréquemment, et le souci que j'ai avec IE est qu'il s'active en double dans le Gestionnaire des Tache dans l'onglet processus.

De ce fait il consomme 99% de mon processeur et je suis obliger d'annuler ce processus (à noter qu'aucune fenetre IE est ouverte, pourtant le programme est actif en double),

bien évidemment.. IE revien à la charge au bout d'une heure environ .. je doit annuler le processus toute les heures donc, ce qui est asser ennuyant, sinon je ne peut pas naviguer convenablement sur le Firefox ou lancer divers programme sans ramer.

si vous possèdez une solution pouvant venir a bout de ce problème sans avoir besoin de Formater mon pc,

je suis à votre écoute.

en attendant, je vous remerci d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le processus qui s'active est iexplorer.exe , toujours en double , j'annule les 2 a chaque fois toute les heures environ , si je n'en supprime qu'un seul , il revien directement au bout de 5 seconde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un amalgame entre les deux :

explorer.exe est le processus qui gère l'affichage des fenêtres de windows; il est indispensable

iexplore.exe est le processus d'internet explorer

iexplorer.exe, s'il existe, ne pourrait qu'être un virus ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose d'étrange avec ton iexplore.exe, tout d'abord il est écrit en majuscule, alors que le mien est en minuscule... je ne sais pas si c'est normal ou pas mais ce qui est certain c'est que d'avoir deux processus iexplore.exe en même temps ce n'est pas normal...

Tu as un anti-spyware/trojan ?

Si non, je te conseille Spybot Search & Destroy.

Modifié par El Djé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je te conseille de regarder du coté des infections

Etant donné que t'as déja fait les scans antivirus et que ca a rien donné regardes du coté des spywares & Co, tu peux utiliser Spybot et/ou Adaware (perso je les trouve complémentaires)

Pour faire un peu le ménage dans la base registre tu peux utiliser Ccleaner

Ce que tu peux faire egalement c'est poster le résultat de Hijackthis (il montrera les processus qui se lancent au demarrage ainsi que ceux qui tournent sur ta machine)

Possible que tu ai été infecté par LOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...