Aller au contenu

Postgresql en local, sous XP


xpatval

Sujets conseillés

Bonjour,

Devant assembler un site dont presques tous les différents éléments ont déjà été réalisé (partie programmation PHP, BDD PostgreSQL, et charte graphique), et après recherches ici même ou sur moteurs de recherches, je me pose la question de l'installation en local de cette base de données, sous XP. A priori, cela poserait quelques problèmes.

Des solutions style Wamp, Easyphp existent-elles ?

De plus, je dois créer/intégrer une boutique, toujours avec ce type de BDD en support. Y-a-t-il des différences notables avec une BDD Mysql (je pense aux requêtes, par exemple) ?

Merci de vos réponses.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la seule chose que je sais c'est que postgresSql nécessite une partition NTFS sous windows pour s'installer pour le reste je ne sais, mais je ne vois pas de problèmes à utiliser Wamp ou easyphp (sauf si mysql utilise le même port que postgresSql! mais je n'en ai aucune idée!!)

Le plus simple c'est d'essayer :hypocrite:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il semble effectivement qu'il ne faille "que" installer PostgreSQL, et activer la bonne extension dans le php.ini.

Par contre qu'en est-il de phpgmyadmin ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la seule chose que je sais c'est que postgresSql nécessite une partition NTFS sous windows pour s'installer

Il doit y avoir une astuce pour le faire fonctionner sur du FAT32, car je n'ai pas de NTFS mais j'ai réussi à l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...