Aller au contenu

Callisto


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je fréquente le hub en visiteur depuis quelque temps déjà mais j'ai enfin décidé de créer un compte pour prendre part de façon active aux discussions. Pour l'instant je me contente d'aider à droite et à gauche les webmasters qui en ont besoin, ça me permet d'apprendre les petites habitudes de la maison ! :)

Je suis co-fondateur d'une webagency basée à Paris, fruit de la fusion avec une société similaire créée 4 ans auparavant. Comme beaucoup de collègues ici (mais malheureusement pas dans toute la profession en général), nous travaillons dans le strict respect des standards et gardons toujours à l'esprit les problématiques de l'accessibilité. Ce n'est pas une fin en soi, mais ça me paraît, au contraire, la base sur laquelle tout peut se construire.

Défenseur convaincu des logiciels libres et de Linux en particulier, je ne manquerai certainement pas de participer dans les sections du forum dédiées à ce sujet. D'ailleurs c'est un vrai plaisir d'avoir un forum aussi varié dans les sujets qu'il aborde, sans pour autant se disperser ! :thumbup:

Pour l'instant j'en ai assez dit, rendez-vous sur d'autres topics !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Callisto,

Et bienvenue sur le Hub :)

Comme beaucoup de collègues ici (mais malheureusement pas dans toute la profession en général), nous travaillons dans le strict respect des standards et gardons toujours à l'esprit les problématiques de l'accessibilité. Ce n'est pas une fin en soi, mais ça me paraît, au contraire, la base sur laquelle tout peut se construire.

Petit à petit... :cool:

Même s'il reste encore beaucoup à faire, la situation a pas mal évolué ces derniers temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

Il est dommage que la consultation de votre texte en homepage soit limitée sans javaScript.

Vous gagneriez également à mettre des liens vers les sites de référence, ainsi qu'un texte d'explication pour chacun, pour détailler les différentes tâches exécutées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monique : oui c'est vrai la situation évolue, on ne peut pas dire le contraire. Mais quand on vit cette transformation au jour le jour, elle paraît bien lente...

captain_torche : je suppose qu'en voyant la barre de défilement en JavaScript tu as tenté de désactiver JavaScript pour voir comment se comportait le site. Mais si tu arrives sur le site avec JavaScript désactivé, tu dois, normalement, voir la barre de défilement normale. Tu confirmes ?

Et concernant ton conseil au sujet de références, tu as raison, nous avons aussi pensé que ce serait bien de faire ce que tu proposes, mais nous avons bien d'autres priorités pour le moment ! En tout cas merci pour le conseil :)

Modifié par Callisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, au temps pour moi ;)

Mais je viens de me rendre compte qu'en fait, c'était géré par le paramètre dans l'url (js=1), ce qui est nuisible à l'accessibilité : un visiteur n'ayant pas JavaScript activé, risque de tomber sur une page forçant le JavaScript s'il suit un lien copié/collé par quelqu'un le possédant.

Pour la seconde remarque, fais au moins un lien vers chacun des sites créés, ça permet de se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris un cas de figure pas très courant, mais oui, dans le fond tu as raison. Il y a encore la possibilité d'améliorer la détection de JavaScript et la rendre résistante à ce cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...