Aller au contenu

Problème d'erreurs qui apparaissent d'elles même


Cleden

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis passé recemment d'un 90plan à un 240plan chez Ovh. Le changement s'est (assez) bien passé hormis quelques erreurs habituelles.

Le problème est que, depuis, j'ai sans cesse des erreurs (parse error etc) qui apparaissent d'elles mêmes et sans action de ma part. C'est à dire qu'un jour un blog dotclear fonctionne et le lendemain une erreur apparaît. Je pars en week end et à mon retour mon forum ne fonctionne plus, ou un blog, ou un site, c'est aléatoire. Au début cela me paraissait normal, je me disais que je n'avais pas uploadé correctement certains fichiers mais là ça fait 15 jours et toujours ces erreurs qui apparaissent.

Les membres de mon forum ont la gentillesse de me prévenir à chaque fois mais là je vais finir par passer pour un incompétent. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette situation ? Est-il parvenu à s'en sortir ? Faut-il que je modifie le chmod de tous mes dossiers ?

Je n'avais jamais eu ce genre de problème auparavant, comme si quelqu'un s'amusait à me modifier mes fichiers. Mais mes identifiants viennent d'être changés et ça ne peut donc être ça.

Je suis dans l'impasse :(

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Justement, mon problème n'est plus d'actualité. Enfin je crois les doigts, aucune erreur n'est apparue depuis longtemps.

Je n'ai pourtant effectué aucune manip si ce n'est contacter Ovh pour demander si ça ne venait pas d'eux.

En tout cas, heureusement que ça n'a pas continué, ça me pourissait la vie et je commencais à passer pour un incompétent.

Merci quand même pour ton aide, tu as une idée sur l'origine d'où pouvait venir ces erreurs ?

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, sans voir les erreurs, je n'ai pas trop d'idée de leur origine possible. C'est bien la raison pour laquelle je te demandais une adresse de page avec des messages d'erreurs, histoire de voir ce que disent ces messages. Pour les erreurs de type "Parse error...' on sait que php butte sur l'interprétation d'un script, donc là il y a forcément une erreur dans le fichier mentionné dans le message et à la ligne mentionnée, ou alors il y a un grosse anomalie, genre tu fais interprêter un fichier en php 5 à un php4 par exemple (auquel cas une vérification hyper basique de le version de php sur le serveur s'impose)... Pour les autres erreurs, car tu dis bien que les messages ne se limitaient pas à ça, il faut là aussi les voir, mais il y a par contre moyen de simplement les masquer "dans l'urgence" afin de les retirer de la vue de tes visiteurs (et de te prendre leurs remarques...) pour ensuite prendre tranquillement le temps de les corriger. Bon le principal c'est bien que maintenant ça fonctionne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...