Aller au contenu

Sessions et performances...


John_attend

Sujets conseillés

Bonjour à tous les webmasters du Hub !

Afin d'optimiser les performances de l'espace membre de mon site Web, je stocke les informations principales du membre dans des variables de sessions (exemple : pseudo, id, etc). (au lieu de faire une connexion à MySQL à chaque fois)

Toutefois, mes fichiers de sessions commence à atteindre à un nombre de 30 variables dont certaines sont des tableaux d'entiers pouvant contenir eux même jusqu'à 20- 25 entiers...

Au final, ça ne fait pas forcément un fichier très gros, mais un fichier avec beaucoup de variables.

J'aimerais avoir votre avis, pensez vous que cela peut atténuer les performances du serveur ??

(c'est un Bixeon qui peut accueillir 400 - 450 connectés simultanément).

Sachant que je fais un session_start sur la quasi totalité des pages (donc désérialisation de la session sur chaque page).

Je ne demande pas exactement si c'est possible avec mon serveur mais si en règle général le nombre de variables influe beaucoup sur les performances (ou si c'est plutôt la taille du fichier de session en octets).

Merci d'avance de votre avis :)

PS : Au cas où, pensez vous que le fait de répartir ces fichiers de sessions dans plusieurs répertoires temporaires peut pallier à ce problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Le fait de séparer les fichiers de sessions dans plusieurs répertoires , ne changera en rien aux performances ..

Et si tu as des problèmes de performances , je doute que ce soit vraiment dû aux sessions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...