Aller au contenu

création dynamique de lien interne


rangdalf

Sujets conseillés

Bonjour,

Afin de booster un peu mon référencement/positionnement, je suis à la recherche d'un script/fonction ou méthode permettant la création de lien interne de manière dynamique.

Mon idée est:


  1. D'avoir une table de correspondance entre 1 mot et un lien (ex: toto -><a href='toto.html'>toto</a>
    Un script de remplacement automatique

Mes questions sont:

Un tel script existe t il si oui je ne l'ai pas trouvé

Cette génération ne va t elle pas consommé un temps trop important lors de la génération des pages.

Toutes pistes techniques est bien sur la bienvenue

Ludo

Modifié par rangdalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il est tout à fait possible de le faire en PHP ou autre ...

exemple :

...
$aMesLiens = array( 'toto' => '<a href="http://www.toto.com">toto</a>', etc....);
$corps_du_texte = strtr( $corps, $aMesLiens);
...

toutes les clés du tableau contenues dans le corps du texte seront remplacées par leur valeur....

c'est ce que j'utilise sur mon site exemple :

http://www.etunepinceede.fr/galettes-au-ma...-persillee.html

voir le terme "béchamel"

c'est un exemple, y a peut être plus simple ou mieux je ne sais pas ....

pascall

Modifié par pascall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de comment est construit ton site...

Pour mon cas c'est au moment de l'affichage du contenu que ce traitement est fait,

et si tu utilises un système de cache fichiers, tu peux le mettre en place au moment de la création de ton cache.

Comme je l'ai dit, ce n'est peut être pas la meilleur des solutions il y a peut être mieux ...

Modifié par pascall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui ca ressemble à ce que je veux faire. Par contre comment fais tu pour initialiser ta variable $corps?

Il faut récupérer tout le code de ta page avant de faire le remplacement... cette partie là je ne sais pas faire.

Sur les pages que j'ai créée, je ne vois pas de gros soucis (hormis celui cité plus haut) par contre pour les pages de mon forum (phorum) ca risque d'être un peu plus coton.

Je suis prenneur de toutes vos suggestions :handshake:

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour moi $corps correspond au contenu d'un champ de ma table, et je fais le traitement au moment de la création de ma page.

Donc perso je fais ma requête SQL pour récupérer mes contenus, je traite les données avec le bout de code et j'affiche ( ou crée mon cache )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ce que je pensais. Pour mes pages "perso"' utilisant un template ca devrait aller par contre pour les autres :thumbdown:

Si vous avez des suggestions je suis prenneur

Ludo

Modifié par rangdalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...