Aller au contenu

Quel CMS pour faire une vitrine d'un commerce?


Khau

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

En gros, je dois créer un site qui doit servir de vitrine à un commerce (vente de véhicule utilitaire,...).

Donc un peu plus en détail:

Mon grand père m'a demandé de créer un site web pour son commerce. Il me voudrait donc un site qui me permetrait rapidement d'ajouté des articles avec photos et description. Par contre il ne serait pas possible d'acheté via le site, il ne servirait que de vitrine comme dit plus haut. j'ai besojn d'un CMS qui me permetrait de mettre des thèmes desgin pour que le tout soit assez joli.

Je dispose déjà d'un hébergement chez celeonet qui me permet d'installé divers cms automatiquement comme joomla que j'ai testé rapidement. Mais je ne sais pas si ce genre de CMS convient pour un commerce?

Merci d'avance

Khau :)

Modifié par Khau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Khau

Pour un site vitrine de nombreux CMS peuvent faire l'affaire, mais il faut se poser quelques questions: tu t'y connait en HTML/CSS, en PHP? tu veut installer des thémes automatiquement ou les créer toi même?

Si tu cherche un CMS avec template installable en 1 clic, je pense que joomla fera l'affaire (probablement d'autres aussi mais je ne les connait pas tous :smartass: ), maintenant si tu fais le design toi même je te conseillerais plutôt Textpattern (celui que j'utilise) car il est plus léger que Joomla et son système de template est top :thumbsup:

Voila et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis novice... mais je me débrouille bien. Oui enfait je pense que je vais acheté un thèmes préfait et peut être le modifié. Je pense que je vais utilisé Joomla mais y'a t'il des addon utile? Enfait je veux que quand j'aurais installé tout le site et tout configuré que je puisse ajouté facilement un article (par ex: pour une voiture utilitaire: photo + description et hop je publie et sa s'ajoute à la catégorie utilitaire).

Merci Khau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...