Aller au contenu

Comment bien analyser ses backlinks


Onjectiflune

Sujets conseillés

Salut :smartass:

Voila je recherche des applis gratuites et payantes afin d'avoir un état précis de mes backlink et tant qu'a faire ceux des mes concurrents. A ce que j'ai pu lire ce que donne Google lorsque l'on cherche ses backlink avec une commande (je l'ai oublié) ne donne pas des résultats satisfaisant.

Riquet :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser la console Google webmaster tools pour avoir un aperçu correct des backlinks.

La commande précédente est link: directement dans google, mais celle-ci retourne maintenant des résultats incomplet.

La gestion de site chez yahoo (siteexplorer) peut également être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je recherche des applis gratuites et payantes afin d'avoir un état précis de mes backlink et tant qu'a faire ceux des mes concurrents.
Il faut utiliser la console Google webmaster tools pour avoir un aperçu correct des backlinks.

Effectivement, tu peux utiliser GWT mais tu n'auras pas avec cet outil "l'état précis de tes BL de tes concurrents".... De plus GWT, donne aussi les BL en nofollow !

En plus de yahoo, tu peux utiliser exalead.fr avec la commande link: => p.e : link:www.lenomdetonsite.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'on trouve tout en ligne et gratuit pour analyser ses backlinks. Pas besoin d'une solution payante alors ? Ce qui veux dire que ce qui prenne des solutions payantes se feraient avoir ?

:whistling:

Régis : Donc ce que tu veux dire c'est que GWT et la commande link n'est pas à utiliser et il faut préférer d'autre appli ? si oui lesquelles sont reconnus pour leur bon service a part BackLinks Master que vous venez de citer? :smartass:

Modifié par Riquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veux dire que ce qui prenne des solutions payantes se feraient avoir ?

:nonono: C'est un raccourci malheureux que tu sembles faire là. Ce n'est pas parce qu'on met la main au porte-monnaie pour acquérir un produit dont l'équivalent gratuit existe que l'on se fait avoir. En général les versions payantes bénéficient de plus qui justifient leur prix. Les différences entre gratuits et payants peuvent porter sur les services (l'assistance par exemple), parfois sur l'ergonomie, etc.

On avait parlé sur le Hub d'une méthode qui permettait de customiser GWT, en installant notamment Seamonkey, et d'avoir des précisions sur les BL : anchor-text et présence ou non d'un no follow. Je ne parviens plus à remettre la main sur ce topic, désolé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nonono: C'est un raccourci malheureux que tu sembles faire là. Ce n'est pas parce qu'on met la main au porte-monnaie pour acquérir un produit dont l'équivalent gratuit existe que l'on se fait avoir. En général les versions payantes bénéficient de plus qui justifient leur prix. Les différences entre gratuits et payants peuvent porter sur les services (l'assistance par exemple), parfois sur l'ergonomie, etc.

On avait parlé sur le Hub d'une méthode qui permettait de customiser GWT, en installant notamment Seamonkey, et d'avoir des précisions sur les BL : anchor-text et présence ou non d'un no follow. Je ne parviens plus à remettre la main sur ce topic, désolé. :(

C'est vrais pour le "raccourcit" je me suis avancé trop vite peut être sur ce point :)

Avez-vous d'autres sources Gratuites/payantes pour une analyse "correcte" des BL de son propre site et concurents ?

Riquet :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait parlé sur le Hub d'une méthode qui permettait de customiser GWT, en installant notamment Seamonkey, et d'avoir des précisions sur les BL : anchor-text et présence ou non d'un no follow. Je ne parviens plus à remettre la main sur ce topic, désolé. :(

C'était une astuce avec l'extension "GreaseMonkey", mais elle n'est plus nécessaire : l'extension SEO Link Analysis le gère toute seule dorénavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit juste d'aller dans ton interface "webmaster tools", section "liens" -> "pages avec des liens externes". L'extension te complètera automatiquement la liste avec l'anchor text, le PR, et éventuellement le nofollow de la page référente.

Ca marche aussi avec Yahoo! Site Explorer et Microsoft's Webmaster Portal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Greasemonkey", voilà pourquoi je ne parvenais pas à retrouver le fil en question !

SEO Link Analysis me semble être une solution particulièrement aboutie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de rapport entre "GreaseMonkey" et SEO Link Analysis...

GreaseMonkey est une extension Firefox qui permet dagir, directement sur la page Web que vous visitez grâce à des scripts JavaScript.

Extension qui a été développée, entre autre, par Aaron Boodman. Selon Matt Cutts (Google, 31/05/07), A.Boodman et un autre "Googler" ont contribué au développement de Google Gears.

GreaseMonkey permet, donc, d'installer des scripts comme, par exemple, "Google Webmaster Tools External links ++" de Joost de Valk => en fait, Captain Torche et toi, pensiez à ce script...

Mais, elle permet, aussi, d'en installer d'autres : comme, par exemple, "GoogleTagCloudMaker" ou encore "Google Reader Preview Enhanced", etc...

Joost de Valk vient de développer la nouvelle extension Firefox "SEO Link Analysis Tool" avec les mêmes fonctionnalités que "GWT External links" mais rendant inutile Greasemonkey...

Dans les 2 cas (SLA et GWTEL++), tu peux obtenir : le PR, l'"anchor text" ou s'il s'agit d'un lien en "nofollow" (couleur orange), d'un lien non trouvé (couleur rouge) ou encore d'une image.

SLA fonctionne, en plus, sur Yahoo Site Explorer et Microsoft Webmaster Central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...