Aller au contenu

Protéger plusieurs répertoires separement


Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai besoin de protéger plusieurs répertoires d'un site, un utilisateur différent accédant à chacun.

J'ai compris que plusieurs Htaccess, un par répertoire, peuvent utiliser le même Htpasswd (bien protégé ...).

Mais, si j'utilise ça, rien ne s'oppose à ce qu'un utilisateur accède à un autre répertoire que le sien.

Question: y a t il une solution autre que faire un Htpasswd par répertoire?

Par avance merci de votre aide et bonnes fêtes.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois que tu peux effectivement avoir un htpasswd différent à chaque fois, puisque tu donnes le chemin vers le htpasswd dans le htaccess : en donnant le chemin vers des htpasswd différent alors il ne devrait y avoir aucun soucis.

Par contre ce n'est pas évident à maintenir à jour comme système, et peut-être une solution en php serait-elle plus pratique à administrer par la suite non ?

Bonnes fêtes à toi aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici un petit tutoriel en vidéo. Je confirme également qu'il est possible d'avoir plusieurs htaccess, comportant des mots de passes différents.

* Etape 1 : Dans la première partie de ce tutoriel nous allons tout d'abord voir la création d'un fichier htaccess.txt [on le renommera dans la dernière partie lors de l'upload] et la configuration de celui. Pour cela nous aurons besoin d'un fichier nommez chemin.php qui nous permettra de trouver le chemin absolu afin que le htaccess soit correctement configuré !

* Etape 2: C'est la création du fichier htpasswd.txt [qui lui aussi sera rennomé a la fin de cette étape lors de l'upload], pour cela nous aurons besoin du fichier crypt.php qui nous permettra de crypter notre mdp pour le fichier htpasswd. Le cryptage n'est pas obligatoire mais reste tout de même conseillé pour une meilleur sécurité ! et enfin nous testerons tout cela !

* PS: N'oublié pas de renommer vos fichiers htaccess.txt [en .htaccess] et htpasswd.txt [en .htpasswd] une fois sur le ftp !

Les tutoriels:

* Etape 1 : Création du .htaccess

* Etape 2: Création du .htpasswd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...