Aller au contenu

php et les espaces


djp1988

Sujets conseillés

Salut, j'ai écrit du php pour traduire du text normal à l'équivalent en morse code, mais quand quelqu'un entre une espace quand il saisie son text a traduire, je souhaite que je remplace les espaces par 3 espaces.

j'utilise une méthode pour convertir les valeurs de l'index ASCII et les espaces est la valeur 32, mais dans mon php je ne sais pas quoi mettre pour valeur dans mon array, j'utilise temporairement un slash.

CODE
<?php

$morse=array(' / ','-.-.--','.-..-.','','...-..-','','.-...','.----.','-.--.','-.--.-','','.-.-.','--..--','-....-',

'.-.-.-','-..-.','-----','.----','..---','...--','....-','.....','-....','--...','---..','----.','---...','-.-.-.','','-...-',

'','..--..','.--.-.','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','..--.-','','.-', '-...', '-.-.',

'-..', '.', '..-.', '--.', '....', '..', '.---', '-.-', '.-..', '--', '-.', '---', '.--.', '--.-', '.-.', '...', '-', '..-', '...-',

'.--', '-..-', '-.--', '--..');

$content=strtolower($_POST['content']);

if(empty($_POST['content'])) {

print'<p>Please type something to be translated into morse code</p>';

}else{

print"<p><strong>\"{$_POST['content']}\"</strong> in morse code is: </p>";

}

for ($i=0; $i<strlen($content); $i++) {

$dec=ord($content[$i])-32;

if ($dec>=0 && $dec<=90) {

echo $morse[$dec].' ';

}

}

?>

Mais ce qu'il me faut savoir c'est par quoi peux-je remplacer le slash dans la premiere valeur de mon array afin d'obtenir 3 espaces lors de la traduction ....

A l'aide ! Merci beaucoup.

PS: la page se trouve ici sur mon site en plein construction: http://www.buildingblocksoftheweb.com/morse.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement je ne l'avais pas essayer, j'avais l'habitude de la voir dans le code après avoir fait plusieurs saut à la ligne donc je n'y avait pas pensé, par contre j'avais essayer "%20%20%20" !!! (qui marche pour les url.)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...