Aller au contenu

Joomla - Modification du systeme d'inscription


Nanane

Sujets conseillés

Bonjour a tous !

Ca faisait un moment que je n'avait pas mis les pieds sur ce forum (mea culpa)

Je vais vous confier ici mon probleme concernant Joomla.

Comme a peu près partout sur le web, le parcours d'inscription d'un internaute est celui ci :

inscription->envoi d'un mail de confirmation->confirmation->accès au profil

Et pourtant, mon "boss", voulant ne rien faire comme les autres veut qu'un internaute puisse accéder a son profil avant d'avoir confirmé son compte, pour pouvoir modifier en cas d'erreur son adresse mail par exemple (ce a quoi j'ai rétorqué : "moi quand je me plante d'email (c'est rare), je refait un compte et puis basta", donc pas la peine de me le dire a moi :P)

Je me demandait donc si vous aviez ne serait ce qu'une idée pour que cela fonctionne sous Joomla.

J'ai beau réflechir, je ne vois pas comment faire autrement qu'avec des cookies... et ca j'ai vraiment pas envie...

Voila !

Eh bien Merci d'avance a vous pour avoir au moins lu jusqu'ici mon post (un peu inutile, mais qui peut peut être servir a quelqu'un d'autre)

PS : Cela dit, je ne pense pas que cette fonctionnalité soit essentielle au site donc ca ne posera pas de problèmes si j'annonce que ca prendrait trop de temps pour une "option".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisqu'a priori personne ne pense que mon cas vaut la peine de répondre, je vais me répondre a moi meme ^^

Finalement on va se passer de cette fonction, et plutot insérer un deuxieme champ "email" pour confirmer son email. avec une alerte lorsqu'il soumet le formulaire pour confirmer encore son email ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...