Aller au contenu

Quels moteurs auditer pour mes mots clés ?


Sujets conseillés

Bonjour :thumbsup:

J'ai fais une longue liste des différents moteurs de recherches que j'ai pu trouver: google, aol, club internet, ixquick.fr, liberty surf, orange, tonline.fr... et la liste est longue.

Est-ce necessaire de faire un audi de positionement de mes mots sur tout tout les moteurs de recherches ou puis-je simplement me cantoner aux GROS qui tiennent le haut du pavé ?

Riquet :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estimes-tu utile de connaître tes positions sur des moteurs qui ne sont utilisés que par une part infime des internautes ? Est-ce porteur de faire un top 10 avec une requête intéressante mais sur un moteur de recherche utilisé par 1% de ta cible ?

Permets-moi de répondre à ta place, ceci juste afin de gagner un peu de temps : non.

Concentre ton énergie sur les moteurs qui ont le plus de potentiel, sur ceux qu'utilise ta cible. Les positions ne sont pas une fin en soit, garde-toi de focaliser dessus, ou alors surveille les positions qui sont le plus susceptibles de t'apporter beaucoup de visiteurs. Ce qu'on cherche à obtenir en matière de référencement naturel c'est un volume de trafic qualifié en provenance des moteurs de recherche, et le positionnement n'est qu'un moyen pour y parvenir.

Jette un oeil au classement des moteurs de recherche, regarde tes statistiques, compare, fais tes optimisations en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...