Aller au contenu

Besoin d'aide pour créer un footer en 3 colones


Onjectiflune

Sujets conseillés

En te rendant sur cette page tu trouveras de nombreux exemples dont tu pourras t'inspirer. Regarde le code des blocs qui t'intéressent et reprends le à ton compte.

Pour un footer (pied-de-page), c'est la même chose que pour n'importe quel bloc. D'ailleurs je me demande si tu ne te méprends pas sur le sens du terme footer. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te rendant sur cette page tu trouveras de nombreux exemples dont tu pourras t'inspirer. Regarde le code des blocs qui t'intéressent et reprends le à ton compte.

Pour un footer (pied-de-page), c'est la même chose que pour n'importe quel bloc. D'ailleurs je me demande si tu ne te méprends pas sur le sens du terme footer. :whistling:

Merci je regarde ça ce matin. Non footer c'est bien le pied de page dont je parle tout en bas :)^^. J'aimerais en faire un assez travaillé et surtout en 3 colones )

Merci

Riquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pars d'un modèle à largeur fixe avec deux colonnes. Ensuite dans ton footer fais quelque chose qui ressemble à ça :

<div id="pied">
<div style="border: 1px solid black; float: left; width: 33%;">pied de page de largeur fixe : 750px </div>
<div style="border: 1px solid black; float: left; width: 33%;">pied de page de largeur fixe : 750px </div>
<div style="border: 1px solid black; float: left; width: 33%;">pied de page de largeur fixe : 750px </div>
</div>

J'ai fait ça rapidos, dans les styles crée une classe pour les blocs de ton footer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche trés bien :thumbsup: , sauf que j'ai mis une id pour les blocs.

J'ai essayé aussi et ça marche bien : de laisser la colone midle dans le flux et en float les colones gauche et droite. Est-ce "meilleur" ?. Je sais qu'il faut au maximum laisser les éléments dans le flux.

Riquet :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...