Aller au contenu

generer des pages html a partir de bdd excel


patrick777

Sujets conseillés

Bonjour à vous,

Ne rigolez pas quand vous allez lire ce qui suit, je suis tres mauvais et je le sais :) !

J'ai un petit soucis. J'ai créé un site internet et j'ai voulu faire un annuaire sur une sorte d'entreprise en france.( des fleuristes)

au début, je faisais un copier collé de données que je prenais sur les pages jaunes, département par departement, ville par ville. Avec ceci, j'avais une page type html avec une title du genre fleuriste à "ville", une description du style fleuriste pour la ville de " ville" , livraisons pour la ville de "ville" et je faisois un copier collé pour toutes ces requetes.

Mais voilà, apres le departement 05 je me suis rendu compte que c'était tres long et que jamais je n'aurais la patience.

Alors je me suis procuré une base de donnéée excel de tous les fleuristes de france, 95 pages excel correspondant à 95 départements, sans compter les DOM, TOM, sur chaque page, les villes du département classés sous forme: colonne1: ville, colonne 2, nom, colonne 3, adresse.

et je voudrais donc, generer automatiquement,en partant de chaque département, à partir d'une page html type ,mes requètes pour dire creer le nombre de page correspondant au nombre de villes contenues sur excel, pour chaque ville, placer le nom de la ville en balise title apres le 2eme mot.

placer le nom de la ville en balise description apres le 3eme mot et apres le 5eme mot.

et en balise h1 apres le 3eme mot.

Sortir ensuite les noms et adresses des fleuristes de cette ville, à la ligne 51 de ma page.

et creer ainsi ma page.

Et réaliser cela avec toutes les villes.

Je n'y connais pas grand chose, alors c'est pour cela que je vous demande un peu d'aide

Je désire realiser cela sans php car je veux des pages du style

monsite.com/cannes

monsite.com/nice

monsite.com/paris

monsite.com/grenoble

monsite.com/lyon

monsite.com/lille

...

et vu que je suis pas un tres bon! c'est pas gagné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des librairie PHP pour "lire" les fichiers Excel.

C'est pas super rapide, mais comme tu souhaites faire des pages statiques, cela n'est pas bien grave.

Il est également possible de faire cela avec d'autres langages de programmation.

Il faudrait savoir si tu en connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'y connais pas grand chose, j'apprends au fur et à mesure des galeres auquelles je suis confronté.

si on pouvait juste un peu m'aiguiller pour réaliser cette requette, ça serait génial.

si un script existait deja pour faire ce genre d'operations, je suis preneur! mais bon, je crois que je reve un peu!

librairie php, ou autre, je voudrais eventuellement en savoir plus, savoir comment cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour faciliter ton développement, tu devrais utiliser une base de données, mysql par exemple.

Si tu n'as pas de base de données sur ton hébergement, il vaut mieux enregistrer ton fichier excell en csv (1 fichier par département) et ainsi tu pourra le parser facilement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, j'y voi un peu plus clair, mais apres avoir enregistré mon fichier escel en csv, comment je fais pour le parser, réaliser mes requettes, dois je creer un script (c'est pas gagné) ou alors existe t il un script déja existant me permettant de réaliser ceci.

Au pire, un script que je pourrais traficoter un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...