Aller au contenu

background ou xbackground


jlb59

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

Est-ce qq pourrait me dire la différence entre "background" et "xbackground".

Je demande ça parce que j'ai un site en HTML et je me demande ce qu'apporterait le xhtml, comme je l'ai déjà vu ailleurs!...

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais vu ni entendu parler de la propriété xbackground. POur le background, c'est une propriété qui permet d'affecter un fonc à un élément html (couleur et/ou image).

Pour la seconde question, passer en xhtml au lieu de l'html, tout dépend avant tout de tes besoins et je te renvoie à cet article parmi d'autres.

Cordialement, Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'avais jamais entendu parler de xbackground, et pourtant ça existe!

Sur Google http://www.google.fr/search?q=xbackground&...lient=firefox-a

Je n'ai pas tout visité faute de temps, mais le site sont en anglais... et c'est pas mon fort.

Je croyais que cela faisait partie du xhtml ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais vu ça aussi!

J'ai pris un code css, mais je ne sais plus où, et il y avait cela.

Moralité, on s'en tient au bon vieux "background".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais vu ni entendu parler de la propriété xbackground. POur le background, c'est une propriété qui permet d'affecter un fonc à un élément html (couleur et/ou image).

Pour la seconde question, passer en xhtml au lieu de l'html, tout dépend avant tout de tes besoins et je te renvoie à cet article parmi d'autres.

Cordialement, Eric.

Ce qui est dommage, c'est que sur cet article, OpenWeb ne précise pas quel serait l'intérêt éventuel de passer ses pages en XHTML.

Dans le principe, XHTML n'apportant pas grand chose à HTML 4, il ne devrait être utilisé qu'en cas d'utilisation de certains outils XML dans la page (MathML, par exemple). Dans tous les autres cas, il n'y a pas besoin de l'utiliser : HTML fait exactement la même chose.

Je conseille également la lecture de cet article : Servir du XHTML en tant que text/html jugé néfaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_captain_torche : c'est pour cela que je disais tout dépend des besoins que l'on a.

Cela sera peut être plus constructif/explicite en allant faire un tout sur Cybercodeur par exemple ou au choix sur le même site : recherche "xhtml ou html".

Cordialement, Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas du tout pris comme un reproche et suis complétement d'accord avec toi sur ce sujet et c'est pour cela que je suis allé farfouiller dans mes signets.

Cordialement, Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...