Aller au contenu

Validateur de CSS


belkawired

Sujets conseillés

Bonjour j'ai crée un site web et je voulais valider mon code xhtml et css via le w3c dire d'avoir les beaux logos sur ma page lol.

En ce qui concerne le xhtml c'est nikel, ca passe j'ai le logo mais le CSS le code est propre le w3c me signale 0 erreurs mais me délivre pas le code source pour mettre leur logo CSS validé.

Je cherche depuis des heures et je trouve pas...sachant que certains sites web ont le logo donc je me pose des questions , une personne peut m'aider svp merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre leur logo, il suffit d'afficher l'image, rien de plus.

Ce qui explique que bon nombre de sites l'affichent, alors que leur code n'est pas valide.

Toutefois, quel est l'intérêt réel d'appliquer le logo ? Informer les utilisateurs que le site est valide ? Pour la grande majorité d'entre eux, à moins d'avoir un site dédié au web, ils ne savent même pas ce que c'est.

La seule chose qui soit réellement importante, c'est que tes utilisateurs puissent naviguer sur ton site sans problème, indépendamment de la validité du code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..peut etre une autosatisfaction car je suis pas encore un pro dans le codage je me suis initié ya quatres mois en autodidacte, et donc je voulais creer un site web cv.

Apres je ne sais pas si ca influe par contre au niveau du référencement...car indirectement tu crées un lien vers le W3C qui a un bon page rank mais bon ca c'est encore autre chose.

Mais je me cassais la tete à obtenir le code source à mettre sur mon site pour afficher le logo mais en fait il existe pas??

Certes le site est afficher mais ca t'apprend à coder correctement car au début j'ai galérer avec les differences entre IE et Firefox bonjour la galère quand tu es un novice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que c'est une excellente chose de coder proprement, mais que le faire savoir n'a pas d'importance ;)

Relativement à tes autres questions :

- non, un code valide n'influe pas sur le référencement (et c'est une bonne chose; je vois mal de vieux sites se retrouver au fond des résultats de recherche alors qu'ils ont quelque chose à apporter)

- Mettre un lien vers le W3C ne va pas t'apporter de PageRank (ça serait trop facile). Pour que ça fonctionne, il faudrait que le site du W3C fasse un lien vers le tien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...