Aller au contenu

Accessible de la Bretagne et pas du Québec


Maquis

Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis samedi soir, je n'ai pas accès à mon site (je suis au Québec) et une amie peut y accéder de la Bretagne. Bien entendu, l'hébergeur ne répond pas aux billets (messages). Serveur mutualisé. C'est quand même bizarre. Quelqu'un a déjà connu cette situation ?

www pause pquebec com/dictee.php

Merci d'avance.

Modifié par Maquis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit être un problème de peering, je n'y ait pas accès non plus, et je suis en france

Bonsoir,

je m'instruis : qu'est ce que le "peering" ? :!:

Merci,

LF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source : Wikipedia

Le Peering est la pratique d'échanger du trafic Internet avec des pairs. Ceci implique trois éléments :

* une interconnexion physique entre les réseaux,

* une liaison virtuelle entre les réseaux pour permettre l'échange des routes via un protocole de routage

* des accords commerciaux et contractuels de peering, entre les deux parties.

Les fournisseurs d'accès internet (FAI) configurent des points de peering, les endroits physiques où les échanges de connexions se déroulent et négocient les spécificités du peering. La plupart des points de peering sont situés dans des centres de colocation (netcenter) où les différents opérateurs réseaux centralisent leurs points de présence.

En gros il est probable qu'un des points soit tombé, ce qui fait que le site n'est plus accessible aux FAI utilisant ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...