Aller au contenu

Tunnel SSH Mysql 1and1


dems54

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis client chez 1&1 avec leur célèbre "pack privilèges" qui me convient parfaitement jusque alors.

J'aimerai pouvoir me connecter depuis l'extérieur à mes bases de données MySql. Bien évidement, 1&1 n'autorise pas ce genre de connexion. Cependant on m'a parlé de connexions via tunnel ssh à mysql.

C'est plutôt cool car mon pack m'offre un accès ssh. J'arrive sans problème à me connecter en ssh, ensuite à me connecter à mes bases MySql et a effectuer les opérations que je souhaite en ligne de commande.

Cependant je n'arrive pas à me connecter via un tunnel ssh que ce soit via Putty, ou via des logiciels comme Navicat, EMS SQL Manager (qui eux créent les tunnels automatiquement).

Y'a t'il quelque chose de particulier à faire pour réussir ce type de connexion ? Quelqu'un as t'il déjà essayé chez 1and1 ? Quelqu'un peut il me donner ses retours d'expériences ?

Merci d'avance,

Dem's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Cependant, ce n'est pas cela que je cherchais. Je veux réellement utiliser un tunnel SSH (dans le même genre que ce qui est indiqué dans le 1er lien). Mon but étant d'utiliser des logiciels comme BIRT pour générer des rapports, SQuirreL pour gérer mes données...

Je voudrais simplement savoir si quelqu'un a déjà essayé chez 1and1 avec un des pack mutualisé où il y a un accès SSH (comme mon pack privilèges).

Ou peut être existe t'il un moyen de faire un genre de tunnel http pour faire ça ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...