Aller au contenu

Comment sécuriser une page


Humanbomb

Sujets conseillés

Bonjour tous le monde,

J'ai réaliser le site de mon collègue avec Joomla et j'aimerais sécuriser mieux l'admin et le systeme pour que les profs puissent noté de n'importe ou. Il sont déja pas mal sécurisé mais j'aimerais avoir le https:// et le petit cadenas jaune en bas de la page (Comme sur les sites de payment online).

Modifié par Humanbomb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,si tu veux implémenter le protocole SSL et donc avoir un certificat qui sera délivrer au client et donc par celui-ci mettre en place le protocole HTTPS il faut comme te le l'as dit Dadou voir avec ton hébergeur.

Il faut également savoir que HTTPS permet de sécurisé seulement la connexion entre un ordinateur et ton serveur web.Les données transmises sont alors cryptée.

Si l'ordinateur qui se connecte a ton serveur web via HTTPS est infecté la connexion SSL ne sert a rien.

A mon avis le HTTPS ne sert seulement quand il y as des données sensibles a transférer d'un serveur web a un ordinateur.

MeScHaC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nonono: Free ne font pas je pense mais comme on va heberger bientôt notre site sur notre serveur ya une méthode quand c'est nous qui faisont notre propre hebergeur

Si tu as ton propre serveur,il faut que tu vois avec openssl (sur du linux).

Après si tu veux avoir un certificat valide il faudra que tu le fasse valider par une autorité de certification, ce qui est payant :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...