Aller au contenu

Partage de données analytics


Djoule

Sujets conseillés

Bonjour à tous

En me connectant à mon compte analytics aujourd'hui, je tombe sur le message suivant

Pour vous permettre de tirer meilleur parti des produits Google, Analytics met à jour sa stratégie de partage de données. Vous avez maintenant la possibilité de partager vos données Analytics avec d'autres services Google. Cela améliorera l'intégration, vous permettra de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires dans les services publicitaires de Google (notamment Google Analytics, AdWords et AdSense) et vous profiterez d'un plus grand confort d'utilisation de ces produits.

Je ne me sers ni d'Adwords ni de Adsens, du coup ai-je un interet ?

Ce partage aura t il une conséquence sur les SERPs?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup, non aucun interets, et cela n'a normalement aucune incidence sur les serps (Search engine results page)

Note : ce serait sympa lors de l'utilisation d'acronymes de les expliciter, tout le monde ne sait pas forcement ce que cela veut dire, surtout des spécifiques comme celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc j'en deduis que ça ne sert qu'à affiner le ciblage des annonces adsens affichée, et mieux cibler ses adwords. (désolé pour l'acronyme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ca n'est pas uniquement pour les services autres que Analytics, il y a en fait deux options. La deuxième permet de partager ses données de manière anonyme afin de pouvoir benchmarker ses indicateurs clés avec d'autres sites de même taille (il y a trois tailles différentes : petit, moyen et gros:))

Il possible ensuite de comparer ses données avec la moyenne des sites de différentes catégories.

Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://www.wagablog.com/2008/03/partage-de...le-analytics/37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...