Aller au contenu

creer 1 site


Sujets conseillés

:?: bonjour, j'ai 14 ans et je veut me lancer dans le Web Mastering. Mon but et pour l'instant de creer des site privé et pour petite entreprise, Je sais pas quoi comme programme on utilise, style Dreamweaver? NVU ou autre et quoi ou quoi??? Je veut me simplifier la vie j'ai pas envie d'avoir 15 programme pour creer 1 site. Alors j'aimerez avoir les meilleures programme ou je peut tout faire.

Si vous pouvez m'aider serrait sympa...ecrivez moi, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreamweaver ou Kompozer (NVU) vous seront d'une grande utilité pour comprendre le fonctionnement et les sources mais maintenant les scripts (CMS, forums, blog) sont les atouts incontournable du Web, mais bien sur il avoir un min de PHP et un nécessaire de HTML pour entretenir et customizer son site, ajouter à ça un petit shouia de graphisme et gimpisme ;)

Modifié par acamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci de Dreamweaver et consorts, c'est qu'ils te permettent de créer quelque chose d'acceptable sans connaissance préalable.

Comme tu souhaites te lancer dans le métier, je ne saurais que te conseiller de commencer par la base : le code "pur et dur", avec un éditeur de texte amélioré, tel notepad++.

Pour apprendre les différents langages, tels HTML ou PHP, je ne saurais que te conseiller l'excellent site du zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?: bonjour, j'ai 14 ans et je veut me lancer dans le Web Mastering. Mon but et pour l'instant de creer des site privé et pour petite entreprise,

Heu Non. Je veux bien t'aider pour t'orienter dans tes études, mais certainement pas pour faire du black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dadou pour ta réponse, tu pense du travail au noir avec le black? pour l'instant je suis encore à l'ecole, je veut créer des site PRO pour en faire mon metier plus tard dans 5-6 ans...ce qui m'interesse maintenant c'est d'avoir des bon programmes pour faire des bon site privé pour moi mes amies etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai cree mon premier site avec le CMS "Guppy". On te donne gratuitement une ebauche de site et tu es libre de faire tout ce que tu veux. Il y a plein d'elements interessants comme blog, news, forum, sondages etc. Mais ayant creer le premier projet je compris que le CMS gene un peu et permet seulement de realiser partiellement ce que j'as concu. Mais comme debut, ca va. Bonne chance=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu souhaites te lancer dans le métier, je ne saurais que te conseiller de commencer par la base : le code "pur et dur", avec un éditeur de texte amélioré, tel notepad++.

Exactement. Ca peut paraître ingrat a priori, mais tu comprendras mieux.

Commence par écrire du HTML pur avec un éditeur de texte amélioré.

Crimson Editor fait aussi très bien l'affaire. Gratuit et simple d'utilisation.

Ensuite, tâte un peu de CSS. Tu verras l'immense potentiel que tu peux en tirer.

Côté bouquin, je recommanderais HTML 4.01 La Référence de l'éditeur O'Reilly.

C'est un pavé mais c'est un éditeur sérieux. Ce livre devrait te donner l'envie d'expérimenter ensuite d'autres aspects du web (JavaScript, etc.).

Evite les pièges du web "gadget". Regarde le code source des pages que tu trouves bien faites. Si tu veux des exemples simples et bien structurés, regarde par exemple le code source de la documentation d'un logiciel que tu trouve bien mise en page. Petit à petit, modifie pour obtenir ce que tu souhaites. Commence par le classique. Les aspects "fun" que tu recherches peut-être viendront naturellement au fur et à mesure que ton expérience grandira.

Si j'ai un conseil à donner : évite de copier-coller du code que tu ne comprends pas.

Beaucoup font cela avec des bouts de code JavaScript. Ils sont ensuite totalement incapables de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas avec leur site.

Bon vent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci acamar d'avoir répondue si vite, mais le language informatique comme PHP ou autre mais encore inconue. Mais vous penser que avec Dreamweaver je peut me lancer? Il me faut quoi encore?

merci Dadou pour ta réponse, tu pense du travail au noir avec le black? pour l'instant je suis encore à l'ecole, je veut créer des site PRO pour en faire mon metier plus tard dans 5-6 ans...ce qui m'interesse maintenant c'est d'avoir des bon programmes pour faire des bon site privé pour moi mes amies etc.

Bonjour,

comme on te l'a dit, le meilleur programme qui soit, c'est Notepad++. Des programmes comme Dreamweaver ou autres sont bons, mais ils te tiennent beaucoup par la main pour faire le code, et génèrent aussi du code inutile. Par ailleurs, Dreamweaver ça coute cher :) orientes toi vers des solutions libres, il y en a plein.

Maintenant je suis désolée de jouer les rabats-joie, mais un bon site ce n'est pas seulement le code, c'est aussi ce qui apparait à la lecture. Une des choses que tu devrais faire est de soigner ton orthographe, car même si tout le monde fait des fautes, les tiennes rendent certaines parties de tes phrases difficilement compréhensibles. Or un bon site web, c'est avant tout quelque chose d'agréable à lire. Et ce qui "passe" pour des sites personnels, surtout pour des ados (parce que tes amis doivent être aussi indifférents que toi à l'orthographe) ne passera pas dans le monde professionnel. Et te reléguera au rang de codeur pur et dur, sans te permettre de réellement "faire" un site.

C'est peut être ce que tu cherches, mais peut être as tu envie d'un boulot plus varié ?

Si c'est le cas, potasse un peu cet aspect des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme on te l'a dit, le meilleur programme qui soit, c'est Notepad++. Des programmes comme Dreamweaver ou autres sont bons, mais ils te tiennent beaucoup par la main pour faire le code, et génèrent aussi du code inutile. Par ailleurs, Dreamweaver ça coute cher :) orientes toi vers des solutions libres, il y en a plein.

Completement d'acc avec le DW. Je te conseillerais toutefois de te servir du PSPad en tanqu'un editeur html que j'ai decouvert il n'y a pas longtemps. Pour le debutant il est tres pratique, car il contient plein d'astuces qui faciliteront ton travail. P.Ex. si tu ouvres une balise quelconque avec "<" il ajoutera ">" automatiquement etc. Ca aide a eviter de faire le double travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...