Aller au contenu

retour en arrière


-ZN-

Sujets conseillés

Bonjour,

j'aimerai effectuer un retour en arrière en PHP, comme on peut le faire en java script:

java script:history.go(-1)

(J'ai peut-etre une idée pour faire ça mais ça me semble trop tordu)

est ce que quelqu'un saurait comment faire assez simplement?

merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le faire exclusivement en PHP, il faut utiliser le referer.

Tu peux le trouver avec $_SERVER['HTTP_REFERER'].

Par contre, à moins d'un usage extrêmement précis, je doute de la pertinence d'un tel système : les navigateurs disposant tous d'un bouton "page précédente", il vaut mieux rediriger les utilisateurs vers une page prédéfinie de ton site, dans la logique de navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoins l'avis de captain_torche, et je te précise juste que $_SERVER['HTTP_REFERER'] n'est renseigné que si le navigateur utilisé le prévoit et que cette fonctionnalité est activée (certains la désactive pour protéger leur vie privée). Donc il est difficile de se fier à la valeur de cette variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau

Je veux utiliser ça pour un enregistrement de compte...

admettons qu'un internaute veuille poster une image sur un site, mais pour pouvoir faire cela il doit s'enregistrer. Il s'enregistre, et en fin de procédure, j'aimerai qu'il revienne sur la page d'ajout d'une image (sauf que cette fois ci il sera connecté et donc il pourr poster).

c'est logique comme fonctionnement ou je devrais plutot le rediriger vers la page d'accueil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...