Aller au contenu

Qu'est ce qui est le plus important pour un annonceur?


mushrom

Sujets conseillés

Bonjour,

Si l'on veut négocier soit meme ses contrats avec les annonceurs....pour avoir une chance de cécrocher des contrats intéressants...

Je me demandais ce qui importait le plus pour eux, le trafic du site ou le look du site, les 2 à part égal (je ne parle pas d'un site moche, loin de là)?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste vite fait :

- le ciblage. Très important

- le trafic

- la position des bandeaux et le taux de clics moyen que je peux espérer

- forcément, les coûts et le mode de factuuration (facturation à l'affichage, facturation au clic, ...)

Et puis forcément, un annonceur qui essaye ta solution en mesurera son efficacité. Donc, il faut pour lui que l'opération soit rentable sinon il te dira au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste vite fait :

- le ciblage. Très important

- le trafic

- la position des bandeaux et le taux de clics moyen que je peux espérer

- forcément, les coûts et le mode de factuuration (facturation à l'affichage, facturation au clic, ...)

Et puis forcément, un annonceur qui essaye ta solution en mesurera son efficacité. Donc, il faut pour lui que l'opération soit rentable sinon il te dira au revoir.

donc le look du site ni fait rien ou pas grand chose (tant que ca ressemble pas à un truc amateur j'imagine)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire le look du site a aussi son importance et elle nest pas moindre :

Uns site qui a un beau design peut dans un premier temps fidéliser les visiteurs et le rassurer dans sa "classe" :

Homme

Femme

Senior

Professionnel

...

Pour les annonceurs il en va de même :

Un annonceur se met dans la peau dun visiteur lambda il va essayer de deviner la cible du site en regardant son contenu mais aussi son design, il va sûrement aussi demander des stats du site afin dévaluer son ROI .

Négocier avec les annonceurs est une vraie démarche commerciale et il est important de mettre en avant certains éléments du site :

Je reprends et complète la liste de blman :

Le trafic

La cible

Le look

L'age du site

Les éléments fidélisateurs du site (newsletter, sondage, ect ..)

La position des éléments dannonce sur le site

Exclusivité ou pas

La durée du contact

...

Certains sites proposent aussi une refonte dune page ou dune section du site aux couleurs de lannonceur pour un évènement spécial.

Enfin tout est possible jusquà la vente du site à lannonceur ;)

Jeff,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...