Aller au contenu

Site Répliqué (replicated Website)


kamska

Sujets conseillés

Bonjour a tous,

voila je suis nouveau sur ce forum et je cherche a connaitre la ou les techniques pour développer un système de réplication.

Je m'explique:

J'élabore un site web de base (php). Ensuite je veux faire le même site a une personne qui s'inscrit, pour qu'elle obtienne ce site mais de façon personnalisée et avec un lien personnalisé.Car dans le site il y a des liens qui vont changer en fonction d'un numéro identifiant correspondant a cette personne etc ....

En gros je veux économiser l'espace disque sur mon serveur FTP, car a l'heure actuelle je copie le répertoire a la main et je fais le changement des variables personelles avec la fonction rechercher remplacer... et j'aimerai donc aussi simplifier cette tache pour que cela me prenne le moins de temps possible. Je voudrais également que quand je modifie le site de base tous les sites soient également mis a jour, mais cela va de soi.

En anglais on appelle cela " Replicated Website" il me semble, mais je trouve rien la dessus en Français.

Je précise que j'utilise Dreamweaver.

quelqu'un peut il m'aiguiller sur les piste à suivre pour obtenir ce résultat ?

Merci pour vos réponses.

Modifié par kamska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, la traduction serait peut-être "site miroir" ? En tout cas, dans le langage d'affiliation c'est ce qui me semble être le cas.

Par contre, je ne sais pas comment faire.

Désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux réorganiser l'architecture de ton projet.

- des répertoires communs "mutualisés" : une modification dans ces répertoires se répercutent à tous.

- des répertoires personnalisés : un espace pour chaque utilisateur, qui "includent" les fichiers mutualisés..

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En php, tu peux tout a fait appeler des fichiers qui sont "hors" du dossier du site web

Par exemple sur ton serveur tu as

+ site1

+ images

+ site2

+ images

+ ...

+ communs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dadou tu peux utiliser des includes par exemples, mais si tu as accès au shell tu peux faire des liens symboliques aussi.

Souvent ce n'est pas forcément pour dupliquer que l'on fait comme cela mais pour simplifier la maintenance, il suffit ainsi de mettre à jour un seul fichier et le reste se tient à jour tout seul

Attention au duplicate content si tes sites sont identiques ou quasiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...