Aller au contenu

Modifier un script


gagnemoi

Sujets conseillés

Bonjour à toute et à tous !

Je suis webmaster d'un site dont j'ai soustraité la réalisation et la maintenance.

Je souhaite, par commodité, pouvoir rajouter moi même des liens partenaires sans devoir tout transmettre chaque fois à mon prestataire et attendre qu'il ai eu le temps de les mettre (pour lui aussi ça doit être fastidieux...)

Je suis hébergé chez OVH et je n'ai aucune idée des logiciels à utiliser et de la marche à suivre pour réaliser ces opérations (je sais juste rédiger un lien.... c dèjà un début !)

Merci d'avane pour toute les infos que vous pourriez me donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue,

Il te faut un logiciel FTP (par exemple Filezila)

Les login et pass de ton accès ftp chez OVH

Un bon éditeur de texte (notepad++, ConText,...) pour ajouter tes lien dans tes pages :smartass:

Modifié par Keroin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour file zila,

Ensuite ça se passe comment?

Faut il que je récupère le fichier actuel, que je le modifie sous notepad et que je l'envoie avec filezila?

Je suis pas trés doué dans ce domaine, comment ça se passe pour récupérer le fichier et ensuite pour l'envoyer?

Merci beaucoup pour votre aide !

La seule chose que je veux faire, pour le moment, c'est rajouter des liens dans une liste qui existe déjà, mais c'est tout nouveau pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta démarche est correcte :

- tu télécharges avec filezilla le fichier "distant"

- tu modifies le fichier téléchargé "local"

- tu envoies sur le serveur avec filezilla le nouveau fichier et tu remplaces l'ancien

Pour écrire un lien :

http://www.startyourdev.com/HTML/Balise-A.html

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meci beaucoup ! je vais attaquer ça demain ( et oui je bosse le samedi....)

Si mon prestataire veut faire une mise à jour il est obligé de télécharger le fichier distant? En fait je ne voudrais pas qu'il modifie une page qu'il a déjà en stock en qu'il écrase la page modifiée en uploadant une ancienne version. Il faut peut être que je lui indique les pages que j'ai modifié (enfin si j'y arrive !)

Vraiment c'est un super forum et c'est génial de pouvoir trouver des réponses aussi précise à des questions qui me semblaient hyper complexes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...