Aller au contenu

optimiser cette page


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je débute dans les sites internet, j'ai fait réaliser mon site par un prestataire et j'aimerais optimiser les pages de mon site afin d'aparaitre en bonne place sur google.

Pour commencer et pour avoir un exemple je souhaiterais optimiser cette page pour la requète "gagner un iphone" pour le moment je suis en 3ème page de google (j'étais en bas de la 2ème la semaine dernière). J'ai fait des échange de lien la semaine dernière sur la même requête mais il faut sûrement un peu de temps pour que ça prenne effet ; si vous avez des conseils pour optimiser cette page je suis preneur !!!! Précision : je suis pas un as des scripts mais je suis motivé pour apprendre !

(Lien présent en signature)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme, c'est que ta page ne comporte quasi que des images... Donc les moteurs de recherche on peu de choses à lire.

Essaie peut etre d'y placer des encarts textes afin d'avoir matiere à referencer autre chose que des images.... ce serait un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais voir comment je peux faire ça...

Peut on insérer du texte vu par les moteurs de recherche mais non affiché? (c peut être bête comme question mais bon...) Peut être en le mettant en petit ou en fonction de la couleur...

Au niveau du titre faut il changer quelque chose?

pour les images j'ai vu qu'il y avait parfois l'attribut ALT dans les liens, ça peut servir pour les images affichées ou c'est deux choses différentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on insérer du texte vu par les moteurs de recherche mais non affiché? (c peut être bête comme question mais bon...) Peut être en le mettant en petit ou en fonction de la couleur...

Surtout pas, c'est le meilleur moyen d'obtenir l'effet contraire à celui recherché.

pour les images j'ai vu qu'il y avait parfois l'attribut ALT dans les liens, ça peut servir pour les images affichées ou c'est deux choses différentes?

L'attribut alt se place sur les images et non pas sur les liens, il sert à indiquer un contenu texte alternatif à l'image. Si cette dernière contient du texte, il est conseillé de renseigner le contenu de l'attribut alt avec le même texte.

Attention à ne pas aller dans l'abus inverse : mettre tout plein de texte dans l'attribut alt pour remplir au maximum de mots clé, l'effet inverse aussi est garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les images j'ai vu qu'il y avait parfois l'attribut ALT dans les liens, ça peut servir pour les images affichées ou c'est deux choses différentes?

C'est l'attribut title que tu vas pouvoir renseigner au sein des différents liens. Toutefois sache que les effets de ce type d'optimisation sont limités mais rien ne t'empêche de mettre celle-ci en oeuvre.

Concentre tes efforts sur le linking externe et l'ajout de contenu texte, ce sera bien plus payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, je vais continuer mon long..long...long travail sur les backlinks et essayer d'ajouter un peu de texte descriptif visible des moteurs comme des visiteurs... on verra ce que ça donne mais c comme avec les plantes : faut être patient je crois !

Est ce que les liens des annuaires sert à quelques chose? j'en ai fait beaucoup mais la commande "link:" sous google ne m'en trouve aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, a mon avis ca va pas du tout, je n'ai gagné ni iphone ni ps3 alors j'ai essayé avec 500 euros et il fallait payer.

google ne voudra pas payer, il faut trouver un autre system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...